18.7.09

La mode et l’âge de la boire :)

Pourquoi est-ce que les gens français sont tellement différents des nous, les américains ? Je pense que c’est un raison historique. Avec la culture et une grande l’histoire, la France est arrivée à maturité avant nous. Donc, les américains les sont derrière avec la mode et l’âge de la boire.
Toujours à Paris, tous les mondes ont les styles très beaux. Chaque personne a leur style individuel. Si c’est parce qu’une montre spéciale, un pull super, ou une ceinture parfait, je crois que chaque personne à Paris, France doit rester à la piste d’aviation. Je pense que les Français sont tellement à la mode parce que, historiquement, ils ont eu être à la mode. Leur style a affiché quelle classe sociale qu’ils doivent rester. J’ai juste lu trois romans (ensemble, par le même auteur) au sujet de la vie de la femme de Napoléon Bonaparte, Joséphine. Elle a né pauvre à la campagne à une île en 1763. Ici, elle a port les jupes simples. Dans ses ans jeunes, elle a déménagé à Paris se marier avec un homme un peu riche, Alexandre Beauharnais. Elle a besoin d’embellir ses vêtements. Dans la Révolution française, les femmes ont arrêté porter des corsets. Quand Joséphine a été en prison dans la Révolution, elle a porté quelque chose qu’on elle a donné. Quand elle s’est marié Napoléon Bonaparte, sa garde-robe est devenue plus et plus à la mode et plus et plus cher que le pouvoir de Napoléon Bonaparte a augmenté. Quand ils ont divorcé, Elle a donné beaucoup de ses vêtements à ses domestiques à vivre une vie modeste. C’est l’exemple parfait du concept que le style d’une personne affiche quelle classe sociale qu’on être.
Dans les Etats-Unis, les américains pensent l’alcool est une grande chose. Nous l’avons proscrire pour quelques-uns. Maintenant, c’est légal, mais l’âge de la boire est vingt et un, donc beaucoup d’américains boivent trop d’alcool parce que c’est une plus grande chose. Culturellement, en France, l’alcool est une pièce normale de la vie. Il ne fait pas souvent boire en trop parce que c’est ordinaire à boire socialement. L’âge d’acheter l’alcool en France est dix-huit ans. Je sais que la loi fait respecter à Paris parce que le premier temps que j’ai essayé d’acheter une bouteille du vin à Monoprix, le caissier a demandé mon identification à voir si j’ai dix-huit ans ou plus. C’était embarrassant.
C’était amusant pour nous jeunes américains de venir à Paris et soudainement être à boire tous les temps et acheter l’alcool nous-mêmes. C’était bizarre. La nuit plus amusante pour moi a été la nuit quand un peu de nous est allé à Sacre Cœur. Nous avons acheté du vin et nous nous asseyons aux pas. Nous avons bu et avons détendu pour des heures sans un pire. La liberté de ça était incroyable.
Paris est différent des États-Unis pour beaucoup de raisons. Pour moi, la plupart des façons de la Français sont mieux des façons des américains. J’aime la culture et l’histoire de la France et j’apprécie beaucoup les différences entre les deux cultures.

15.7.09

La Langue française : Nouvelle Poste

Une chose intéressante que j'ai remarquée du français pendant que je suis à Paris est qu'ils sont très protectifs de leur langue. La langue française est une grande part de la culture de France et ils ont beaucoup de fierté dans leur langue. Je pense qu'ils sont très protectifs de français parce que leur culture est en danger constamment d'est changée par un pays avoisinant. La France est complètement entourée géographiquement par les autres cultures et les autres pays. Les gens des autres pays entrent constamment France et influencent leur culture, faisant entrer des changements la mode et l'art de leurs cultures dans la culture française. Donc, la préservation de la langue française est très importante en France. Il symbolise leur dédicace stricte à la perfection et ils sont très hésitants relâcher cette dédicace. Ceci est une perspective très différente pour moi parce que nous approchons la langue très différemment aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, nous ne sommes pas comme intéressé de la conservation de notre langue parce que nous ne sommes pas menacés. Mais en Europe, il y a tant de pays qui sont accessibles que le français doit protège leur langue. La France est un des plus vieux pays dans le monde, mais la mondialisation menace la langue française et donc la culture française.

La culture américaine est la culture d'étalage la plus rapide dans le monde. Donc, les Etats-Unis ne sont pas concernés que la culture américaine meure. C'est apparent dans presque chaque pays dans le monde. Pendant que j'étais à Paris, j'ai entendu rarement la musique française. J'ai été complètement choqué quand arrivant premièrement là parce que toute la musique dans tous les magasins était la musique d'Amérique. Pour être honnête, j'ai été très déçu. Je suis allé à Paris pour avoir l'expérience d'immersion française ultime et j'ai vu constamment la culture américaine. Si j'ai voulu entendre la musique américaine, je serais resté aux Etats-Unis. Heureusement, la langue française a fourni une bonne source de culture et d'immersion.

Pendant ma classe a la Sorbonne, mon professeur était très strict avec la correction de nos papiers. Bien que dans mon écriture, je pusse communiquer très bien, elle corrigerait souvent petits « américanismes » que je traduirais directement. Ma communication était suffisante pour comprendre que je disais, mais cela n'est pas nécessairement comment un Français le dirait. Au temps, la correction constante me frustrait parce que grammaticalement ma communication était suffisante, mais la façon que j'ai dit que les choses n'étaient pas françaises. Bien qu'il frustrait, je suis content qu'elle tout a corrigé parce qu'il a aidé m'apprend plus.

L'attitude vers l'érudition de langues est très différant aux Etats-Unis. Quand nous apprenons la langue anglaise à l'école, nous apprenons la grammaire spécifique, mais d'ordinaire cette grammaire n'est pas parfaitement utilisée pendant la conversation de tous les jours. Notre langue n'est pas aussi stricte que française. Nous toujours n'utilisons pas les prépositions appropriées dans la conversation, mais en français, les prépositions sont essentielles pour la compréhension complète d'une pensée ou d'une idée.

Je pense qu'il m'intéresse très que le Français est si protectif de leur culture et je pense qu'ils devraient être très protectifs. La France est constamment bombardée avec les aspects d'autres cultures d'autour du monde, la culture surtout américaine. Par la conservation stricte de leur langue, ils maintiennent leur culture. Sans la langue, la culture française mélangera sans aucun doute avec les autres cultures jusqu'à ce que les fondations de leur culture ne sont plus reconnaissables. J'espère que le français continuera à conserver leur langue et leur culture parce que je l'aime. La culture est pleine d'histoire et la langue est beau !

14.7.09

L’importance de la famille et les autres petites différences

Quand j’étais à la Paris, j’ai vu beaucoup de familles et j’observais les familles et mon hôte famille. C’était très intéressant de comparer aux familles américaines et familles françaises.

En France, la famille est plus importante et c’est une part principale de la vie. Aux Etats-Unis, la famille est encore importante, mais il y a beaucoup de familles qui ne sont pas proche et les familles américaines sont indépendantes souvent.

Par exemple, mon hôte famille pensait que c’était bizarre que je ne dinerais pas avec ma famille aux Etats-Unis. En France, et en Europe en général, les familles dineraient ensemble tous les jours. Mon amie Julie est française et quand elle a déménagé aux Etats-Unis, elle a en vu de toutes les couleurs parce que tous ses amis dinaient au restaurant, mais elle dinait avec sa famille. C’est une grande différence de la culture.

J’ai vu beaucoup de pères avec leurs enfants en France aussi. C’est une autre différence parce qu’aux Etats-Unis, les mères soignent les enfants d’habitude. Les pères participent aux vies des enfants, mais c’est rarement pour un père de rester à la maison avec les enfants. Je pense que la raison pour la participation des pères française est l’importance de la famille dans la culture française.

Un autre exemple est que les enfants habitent chez leurs parents quand ils sont à l’université. Les étudiants choisissent souvent une université près de leurs maisons pour qu’ils puissent habiter là. C’est normale pour une personne d’habiter chez ses parents entre vingt ans. Aux Etats-Unis, les personnes quittent souvent les maisons de leurs parents quand ils vont pour l’université.

Il y a les autres exemples de l’importance de la famille dans la culture française comme le respect pour les parents et l’intimité aussi. Les familles françaises ne sont pas indépendantes comme les familles américaines.

J’ai posé la question pourquoi est-ce que la famille est très importante dans la culture française. Je pense qu’une raison est l’importance de la religion. La plupart des françaises sont catholique et dans catholicisme la famille est très importante. Aux Etats-Unis, il y a beaucoup de catholiques et la religion est important pour beaucoup de personnes, mais les américains sont membres de beaucoup de religions différents. La grande majorité de personnes françaises sont catholiques. Je sais qu’il y a les autres raisons culturale pour l’importance de la famille, mais je ne les sais pas. Peut-être l’histoire de la France est une autre raison. La famille était un part important de la vie pour beaucoup d’années.

Je n’observais pas les autres grandes différences entre les françaises et les américains quand j’étais à Paris. Les différences sont petites. Les « vous » et « tu » sont différents et je pense que la langue et la culture françaises sont plus soutenues. Aux Etats-Unis, je peux parler avec un étranger et utiliser le langage décontracté. C’était difficile pour moi de me souvenir d’utiliser le langage soutenu et le « vous » avec les étrangers et les adultes. Je pense que la langue française est plus soutenue parce que la culture en général est plus soutenue. Je pense que la raison est l’histoire parce qu’il y avait un système de classes pour beaucoup d’années et c’était très soutenu et rigide. Une autre petite différence est le respect pour les autres personnes. Aux Etats-Unis il n’y a pas le respect tous les temps, particulièrement pour les travailleurs. Par exemple, aux Etats-Unis les personnes ne sont pas gentilles avec les serveurs aux restaurants. Mais en France, les serveurs sont estimés quand les personnes dinent au restaurant. Je pense que la raison est le caractère soutenu de la langue et la culture. Ce sont les principales différences que j’observais et je pense qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre les cultures. Nous sommes similaires.

26.6.09

Le Langue Français

Une chose intéressante que j'ai remarquée du français pendant que j suis à Paris est qu'ils sont très protectifs de leur langue. La langue française est une grande part de la culture de France et ils ont beaucoup de fierté dans leur langue. Je pense qu'ils sont très protectifs de français parce que leur culture est en danger constamment d'est changée par un pays avoisinant. Aux Etats-Unis, nous ne sommes pas comme intéressé de la conservation de notre langue parce que nous ne sommes pas menacés. Mais en Europe, il y a tant de pays qui sont accessibles que le français doit protège leur langue. La France est un des plus vieux pays dans le monde, mais la mondialisation menace la langue française et donc la culture française.

25.6.09

Toreador! Toreador!

Avant Carmen, je n’étais jamais allé a l’opéra. Si je suis sincère, je ne voulais jamais y aller. Quelle surprise ! J’adorais Carmen ! Chaque moment me trouvait sur le bord de ma place. La musique était absolument magnifique ! La femme qui jouait Carmen a une voix sans pareille. J’étais immédiatement captivée par l’intrigue et l’amour entre Carmen, Don José, et le toréador. La musique est capable d’exprimer les choses cachées du cœur. Je me sentais comme un enfant à Noël ! Peut-être je l’aimais parce que je suis musicienne. C’est dans mon sang. La cantatrice qui jouait Carmen a exprimé également la passion et la colère, l’amour et le désespoir. Même que Carmen est un personnage d’Espagne, elle est similaire aux femmes françaises comme Marie-Antoinette qui ont défi les conventions sociales.

Bordeaux!!

Je suis allée à Bordeaux ce weekend passé avec Ashley, Amanda, Taylor, et Kyle. C’était un weekend très amusé !! C’était un bon mixe d’amusé et l’érudition. Samedi a été un jour formidable. Il fait du soleil et il fait très bon ! C’était parfait pour faire la promenade à tous Bordeaux. Nous sommes allées au musée de vin. Nous avons apprends beaucoup au sujet du vin ! Et puis, nous sommes allées au musée de l’art contemporain. Il y avait beaucoup d’art très intéressant et un peu bizarre. La mieux partie du voyage pour moi a été le jardin public ! C’était un jardin très paisible et belle. J’ai aimé boire des vins de Bordeaux avec mes amis pour les heures !

Carmen!

Nous sommes allé à la Carmen l’autre soir. Il était magnifique ! C’est peut-être ma chose favorite que nous avons fait a Paris. Le théâtre est très joli. Le carreau par terre est magnifique ! Il est rose et vert avec les fleurs. L’opéra soi-même était  magnifique aussi ! La chanteuse qui a joué Carmen était très belle ! Le moment que j’ai retourne chez moi, j’ai acheté le CD de Carmen sur iTunes. Je l’écoute tous les jours maintient. Je voudrais d’apprendre tous les mots des chansons et de voir l’opéra une autre fois. 

                                          



Fête de la Musique

Fête de la Musique est une très grande fête qui se passe parmi tout de France. Beaucoup de groupe musical joue dans les rues et tout le monde danse et chante. Et, pour le plus part, tout le mode boit beaucoup d’alcool.

Mes amis et moi sommes allé a la fête près de St. Michel. Nous sommes assis à un café près de la fontaine et écoutions des musiques.  C’était une bonne soirée. Après les groupes a arrêté de jouer la musique, nous sommes allé a une autre rue pour écouter un DJ. Il était beaucoup des gens dans la rue qui dansaient. Tout à coup, une voiture a conduit à travers la rue ! Les gens dans la rue ont crié ! C’était très bizarre et violent!  La voiture a conduit sur le pied de mon ami, Jordan ! La voiture n’a pas arrête pour les gens. Nous sommes allé aux polices, mais ils n’ont fait rien ! Je ne sais pas pourquoi. Déjà, il était une bonne soirée moins la collision. 

Le musée Rodin: a bad day turned great!

Le musée Rodin était très super. Ce n’était pas une bonne journée (le jour que j’ai oublié mes clés avec mon portable, mon carte du métro, et ma carte de Paris dans ma maison), mais l’art de Rodin m’est fait heureux. C’était le jour que j’ai découvrit mon passion pour des sculptures. Beaucoup des sculptures de Rodin sont très romantiques et passionnantes. Je préfère les sculptures parce qu’ils sont plus réalistes des peintures. Le jardin au musée est très calme et belle. J’ai aimé voir des sculptures dans le jardin. C’était cool à les voir à l’extérieur.

bon appetit!

Parfois, il me semble que je ne fais que manger à Paris. Je n'ai jamais visité un lieu avec telle bonne nourriture. J’aime toutes les choses – le pain, le fromage, les fruits frais, et bien sûr, le vin. Toutefois, il y a un repas que je préfère et que j’aimerai pour toujours. C’est le steak-frites. Un plat simple, mais très délicieux, cuit à point et servi avec des frites salés et chauds. C’est assez difficile de trouver un mauvais steak-frites. Tout de Paris semble à savoir faire. Le meilleur ? Je l’ai mangé au restaurant L’Entrecote. Les frites sont accompagnés par un sauce qui est connu et très célèbre. C’était peut-être mon dîner préfère à Paris. Le steak-frites est essential à la France, et, comme son pays, il est sans prétention et déjà salé. Le steak-frites – tu me manqueras !!

24.6.09

"Carmen"!!

« Carmen » était incroyable ! Je n’ai jamais allé à un opéra dans ma vie. J’ai sais que je aimerais ça. J’ai aimé nos places en haut. Il a été une bonne vue. C’est dommage que je n’ai pas eu mes lunettes, mais des lorgnettes de Christina m’ont aidé beaucoup ! J’ai aimé beaucoup les chansons dans l’opéra. Les chansons étaient romantiques et amusés. L’histoire de « Carmen » est très intéressante à moi et je voulais lire plus de l’histoire plus tard. L’opéra est une expérience très gentille pour moi. J’ai même mangé mon premier sandwich du saumon à l’opéra comique !

Une autre visage de Paris

J’entendais beaucoup de choses de la fête de la musique. Madame Le Nenan, la dame avec qui j’habite, m’a dit, « C’est la nuit quand tout le monde danse dans le rues. » JE pensais que la fête soit grande, mais organisée. Il me semble que j’aie tort ! La nuit a commencé bien – nous buvions de bière et du vin au café a Saint Michel. Nous bavardions et nous nous amusions. Tout à coup, quelqu’un a suggère que nous cherchions un nouvel endroit. Nous avons marché et avons trouve une rue où beaucoup de personnes dansaient au techno. Nous avons décidé vite de les joindre. C’était bon ! PUIS, tout a coups, une voiture a conduit travers la mer de personnes. Elle a blessé moi et Jordan. J’avais peur pour mes amis et moi-même. Pour quelques instants, je croyais qu’ils étaient blessés gravement ou peut-être pire. Pour la première fois, j’ai vu que Paris change a la nuit. Des personnes ivres sont partout. Les hommes attendent dans le metro pour voler des sacs à main. C’est un miracle que nous survivrons cette nuit. Je suis sûr qu’il y a un Dieu qui me protège.

Bordeaux et Sacre Coeur

Bordeaux et le musée de vin 

Trois heures en train du sud de Paris est la ville de Bordeaux. Il est absolument joli. Il est situé sur la cote de la Garonne, un grand fleuve qui coule sur 647 km. La ville a une culture très riche dans l’art et l’histoire. Il y a beaucoup des musées comme le Musée des Beaux Arts, le Musée des Arts Décoratifs, le CAPC qui est un musée d’art contemporain. Surtout la ville, il y a beaucoup de beaux bâtiments historiques. Dans le centre ville, il y a le Grand Théâtre qui a conçu par le même architecte qui a conçu le Grand Palais à Paris. Le cathédral Saint-André, qui a construit en 1096, est un très bel exemple d’architecture gothique. Mais, plus de quelque chose autre, Bordeaux est le plus célèbre pour son vin. La ville est entourée par des châteaux et vignobles. Bordeaux est parmi les villes le plus important dans l’industrie du vin. La terre est spectaculaire de voir. Tout est vert.

 

Si on est en Bordeaux et a un intérêt dans le vin, on doit aller au Musée des Vins de Bordeaux.  Il se trouve à 41 rue Boire et est situe dans une vieille maison. Un billet coûte 5,50 euros pour des étudiants. Il y a beaucoup d’information sur l’histoire du vin en Bordeaux dans le musée et beaucoup d’exemples de labels de vin. Après on a vu toutes les choses dans le musée, il y a une dégustation de deux vins, un rouge et un blanc. L’homme qui travaille dans le musée est très amiable et intelligent. Il sait toutes les choses au sujet des vins de Bordeaux ! Si on pose beaucoup des questions, c’est possible qu’il on permettra de essayer plus ! Il y a beaucoup d’apprendre au sujet de vin de Bordeaux et de la dégustation en général. Voici un pue de chose :

  • La région détermine le type du vin.
  • Le plus pâle la couleur du vin, le plus jeune et sec.
  • Le plus sombre la couleur du vin, le plus ages et douce.

 

Sacre Cœur

Il y a beaucoup d’endroits où on peux voir tout de Paris. Il y a l’haut du Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe. Mais, l’endroit avec le plus jolie vue, je pense, est Sacre Cœur. Sacre Cœur se trouve dans le XVIIIe arrondissement en le nord de Paris. C’est le plus haut point dans toute la ville. La vue est très belle, mais, l’église se même est très impressive aussi. À cause de la vue et l’église, Sacre Cœur est un endroit très touristique. Beaucoup de gens viennent à Sacre Cœur de voir le coucher de soleil. Il y a souvent des musiciens qui jouent et des artistes qui  faisaient des portraits pour les touristes. Beaucoup de vendeurs illégaux vendent des petits Tours Effiles et des autres trucs. Ça c’est un morceau de culture qui est un petit peu bizarre. Quand les polices viennent, tous les vendeurs courent. C’est un peu triste. Mais, c’est la vie et Sacre Cœur est magnifique! 

La Fête de la Musique effrayante!

La Fête de la Musique était une expérience très bizarre pour mes amis et moi. Au début, nous nous sommes faits amusés au café. Nous avons écouté de la musique rock et nous avons bu les bières. C’était très relaxé. Mais, en le moment que nous nous sommes levés, j’ai réalisé que Paris a tourné fou ! Il y avait beaucoup, beaucoup de gens dans la rue ! C’était incroyable ! Nous avons venu à une rue avec la musique et la danse… mon type de la rue ;) Après vingt minutes de danse, il y a eu un accident. Ashley, Taylor, et moi avons renversé par une voiture folle !! C’était une nuit très mémorable et effrayante. Maintenant, nous avons des cicatrices cool.

Pompidou

J’ai visité Pompidou avec Sylvia. C’était une musée qui est très différent que quelque chose j’ai déjà vu. Mon type favori de l’art là a été des sculptures en fil de fer. J’ai aimé des ombres qu’ils ont laissé sur le mur. Il y avait beaucoup de choses que je n’ai pas compris. Aussi, je pense qu’il y avait beaucoup de choses inconvenantes. Il y avait trop des enfants pour ça. Mais en général, j’ai apprécié l’art au Pompidou. C’était une bonne expérience pour moi !

J'adore Paris!!!!












Maintenant, il y a seul trois jours pour moi à Paris. Je suis triste parce que j’adore Paris et je ne veux pas sortir ! Quand je suis allée ici, je pensais que j’aimerais Paris mais c’est toute. Je ne pourrais pas imaginer que j’adorerais Paris comme ça et que je ferrais les bons amis dans le groupe. J’adore Paris et j’adore mes amis dans le group. Pour moi, c’était une très bonne expérience. J’aime les musées, les sites, les cafés, et même le métro. Je suis heureuse que mes temps ici étaient trop merveilleux. J’adore l’opéra et je veux voir les autres opéras aux États-Unis. Mon expérience favorite est quand nous sommes allés au Sacre Cœur et nous avons bu le vin et mangé le pain et le fromage. Il y avait un groupe et nous avons écouté de la musique et dansé et tous les temps nous regardions tous la Paris. Il y avait un moment quand j’ai réalisé que c’était une fois de la vie. C’était un moment fantastique pour moi. Toute mon expérience à Paris était fantastique et je suis très heureuse que j’avais l’occasion de venir ici et de rencontrer mes amis. Merci Paris !


Paris...je me souviendrai toujours de toi :-)

C’est incroyable comme le temps ont passé si vite ! Je n’ai pas quelque chose spécifique de dire sur le blog aujourd’hui, puisque je veux me souvenir un peu du mois a Paris et les choses que j’ai appris pendent le mois. Au début, j’ai eu peur. Il y avait tant de choses que je ne savais pas et j’ai eu peur d’habiter avec une femme qui je ne connaissais pas. Mais, dans un petit peu du temps, j’ai appris comment vivre comme une Parisienne, et je me suis rendu compte que Mme. De Labriffe est la plus sympathique femme du monde ! J’ai appris des règles culturelles et même maintenant je les appris chaque jour. En plus, chaque jour je vois quelque chose qui me fait penser, « Paris, je t’adore ! » Par exemple, aujourd’hui, j’étais en train de marcher a mon cours a la Sorbonne quand une groupe de musiciens ont commence de joue en marchant dans la rue, sans raison. C’était magnifique ! Alors, je crois que ce mois m’avait appris beaucoup et aussi je suis devenu plus indépendante et consciencieuse, et finalement, j’apprécie la vie plus qu’avant.

Le marché!

Dimanche, je suis allée au marché. C’était fantastique ! Le marché a eu tous les choses que j’ai veut ! J’ai cherché une montre brune avec un grand visage. Et après deux heures, j’ai trouvé la montre de mes rêves ! Aussi, j’ai acheté une ceinture cool. J’espère que les États-Unis ont eu des marchés comme ça chaque semaine. Mais, c’est bon parce qu’il est un autre raison que Paris est très spécial ! Je vais allée au marché encore avec Ashley ce samedi. Je suis enthousiaste.

un apercu des personnages

Même les maisons les plus extravagantes dans les quartiers les plus riches ne peuvent pas comparer au splendeur de Versailles. Le rêve de Louis XIV, le palais et les jardins à Versailles sont un grand monument français. J’ai vu déjà des photos dans mes textes français, mais je n’imaginais jamais la grandeur vraie. J’aimais bien imaginer la vie de la famille royale – le roi Louis – qui n’était jamais tout seule ! – et sa femme malheureuse, Marie Antoinette ! Nous sommes allés à son domaine où elle passait son temps libre. Son domaine etait plus calme, simple, et rustique, un contraste direct au grand palais. C’est ce contraste qui montre les différences entre le roi du soleil et sa femme. Louis adorait l’amour et l’attention de ses sujets, d’être regardé et admiré. Au contraire, Marie ne préférait pas d’être dans la vue publique. Elle était plus indépendante et privée que son mari dramatique. Quoique j’aimais les beaux jardins et les fontaines magnifique, je crois que la vie au domaine de Marie-Antoinette soit plus agréable. Je l’admire parce qu’elle était un individuel dans une époque quand les femmes n’étaient pas.

Sunset a l'arc de triumph

Sunset at the arc de triumph was one of the most beautiful things I have ever seen. It was something I wanted to do for a while and when we actually did it I was so excited.
It started off fantastic. We bought the tickets and found out we had to climb 274387 stairs to get to the top. Unfortunately it was already 9:30 and the sun was setting so we had to BOOK IT up to the top to see it. But, bien-sur, we made it to the top just on time and we saw the most magnificent sunset ever. Looking over the champs-elysee and over Paris was just magical. But after all that walking and all that sunset we decided that some nourishment would be a good idea. So we decided to get some STEAK FRITES!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love steak frites and the place we went to was the best steak frites restaurant ever. The butter garlic mustard sauce was out of this world and the wine was superb and the DESSERTS were out of this world, and then take the best people ever and you lose track of time and have yourself a good night; ce soir, c’est bon. And afterwards, walking down the champs-elyse was just the best. Even the taxi ride home rocked.

LUXEMBOURG GARDENS vs TUEILLERIES vs PUBLIC GARDEN a BORDEAUX

I believe that the most culturious place in France is all of the beautiful gardens, especially Luxembourg, Tueilleries and the public garden in Bordeaux. When I first came here I knew that I would be eating in cafes often and I would be going out to bars and seeing all the museums and whatnot but I never thought that I would have fallen in love with the Gardens in France. There are so many gardens all over the world and most of them are very nice but here in France there is just something different.
One thing that sticks out more than anything is the different people you see in the gardens. Since we are in Paris there will of course be many tourists walking around and taking pictures but most of the people there are locals just enjoying a pleasant afternoon or evening having lunch or a nice bouteille du vin or some athletic activities. However each garden is VERY different.
I have visited le jardin du Luxembourg more than the others just because of its primo location. I walk through it every day to class and I have had many fantastic lunches with amazing people. Le jardin du Luxembourg has many places all over to sit and relax and PEOPLE WATCH. This is something I love to do, actually most of us like to, and it has helped me take in all my surroundings and really appreciate what I am experiencing.
I did not visit The Tuielleries Garden as much but it was breathtakingly beautiful. Everything there just seemed to fit, which is similar to French culture. Since America is so big and diverse, everything is melted together in a large puzzle that doesn’t match but it works. France, especially in Paris, everything seems to just go together perfectly, with the French mindset and the French way of doing things; it’s really neat to see it all take place. And it is especially cool when it takes place at a historical landmark that most everyone in the world knows of.
Now I have saved the best for last. The Jardin Publique a Bordeaux was one of the most beautiful places I have ever been. I don’t know if it was the delicious Bordeaux wine, or the amazing people, or the fact that the weather could not have been better, but I have never had more fun sitting in a garden for four hours. The public garden has the majestic look of the tueilleries with the astonishing beauty of the Luxembourg garden, plus a beautiful river. While we were there I tried to take it all in and what I realized was that most of the people there were not tourists but just locals coming out to unwind and have a good time. So many families were out with the kids, younger guys were out playing soccer, couples were out have bottles of wine, girls were out sunbathing and then there was the five of us, just enjoying ourselves in the most beautiful place in the world.
What I have learned about the gardens goes far beyond their separate beauties. The French don’t just go to the gardens to see how it looks but they go because it is part of their lives. I would recommend people watching in the gardens because there you can see the true Parisian culture.

Versailles! (memoire #2)

Louis XIV a rénové Versailles en 1669. Le Palais de Versailles est immense et grandiose. Il est 51,210 m^2. Il y a sept cent pièces, 2,153 fenêtres, et soixante-sept escaliers. Toutes les matières utiliser pour Versailles a fait en France. Ci a fait le construit de Versailles très chère. Versailles a coute environ deux billion dollars aujourd’hui. Avec le palais exquis, il y a les jardins grands et organisés. Dans le jardin, il y a des pelouses, des fleurs, des sculptures, et des fontaines. La majorité des sculptures sont les dieux grecs. Il a déménagé de Paris en 1682. La cour royale a établi à Versailles parce que Louis n’a pas aimé Paris. Il n’a rien veut faire avec la ville. Louis a veut prendre le control des nobles. À Versailles, il y avait les bureaux du gouvernement. Aussi, quelque milles nobles a habité là. Louis a établi une étiquette rigide. Par exemple, les nobles ne ont pas pu parler du roi à moins qu’ils ont gratté sa porte jusqu’il les a fait entrée. Aussi, les femmes et les hommes n’ont pas été permis croiser les jambes en publique. Le plus temps que ils ont resté à Versailles, le plus pouvoir Louis les donnera.
Versailles est très célèbre aujourd’hui, avec quelque milles visites de touristes d’année. Il est célèbre pour son architecture, son histoire, et ses jardins. Il est aussi connu pour l’entrée des miroirs. En 1919, Versailles a été l’endroit pour le Congrès de la Paix Parisienne et la fondation de traité de Versailles.

C'est la fin...


Pour ma dernière entrée de blog, je veux parler en français….mais pardon pour les erreurs. Le temps que j’ai passe a Paris, a été de changer ma vie. J’ai eu un grand temps! J’ai fait beaucoup des grandes choses et j’ai visite les beaux endroits ! Je suis devenu beaucoup plus indépendant. Je ne suis pas se perdre dans le métro (le plus souvent). J’ai parlé (en français bien sûr) avec les personnes français, ma famille, les commerçants, et à des restaurants. J’ai appris beaucoup des choses dans mes cours, sur les excursions, et dans les musées. Mais par-dessus tout, j’ai appris beaucoup plus sur la culture française que j’ai jamais peux imaginer. Paris me manquera ! Merci Susan pour l’ensemble des grandes choses que vous avez prévu de faire pour nous !

Fête de la Musique

Dimanche était le solstice de l’été et la Fête de la Musique à Paris. Il y avait beaucoup de concerts dans chaque arrondissement qui sont gratuits et très bons. Quand je suis allé au Musée Monet, j’étais étonné que le musée avait un concert en bas. Rachael et moi, nous avons décidé de rester là pour le concert. Nous avons écouté à une pianiste et un flûtiste, et puis un pianiste et un violoniste, et encore une pianiste et un saxophoniste. Mais le dernier groupe était mon préféré : c’est un groupe des jeunes gens qui ont chanté une pièce par Mozart et après « America » et « Tonight » de « West Side Story. » C’était absolument fantastique !

L'ANARCHIE!

Ohh la la ! Aujourd’hui, j’ai participé à une manifestation d’anarchie ! (sans la savoir) J’ai fait une promenade à pied avec Taylor et nous avons pensé « C’est dimanche, c’est beau dehors, allons-y au café et demander un verre de vin. Pourquoi pas ? » Au début, nous pensions que la foule et « le feu-d’artifice » ont affiché pour la Fête de la Musique. CHOUETTE ! Une parade parisienne ! Naturellement, j’ai pris beaucoup des photos ! Après nous demandions du vin, nous avons vu la fumée, les cries, et une débandade des personnes courraient vers nous ! C’est tres bizarre, nous avons pensé. J’étais confuse et je ne comprends pas ce qui s’est passe ! Quand nous avons entendu les bruits comme la fusillade, je me suis inquiété. La vue des personnes portaient les masques noirs et jetaient les œufs pendant charriant les grands choses me terrifier. Pour faire un long histoire court, nous avons couru pour nos vies et inhalé le gaz lacrymogène. Quelque chose est mauvaise !

Le 3eme Arrondisement

Dimanche dernier, j’ai décidé que c’était le temps découvrir mon arrondissement. Je passe beaucoup de temps près l’arrête Saint Michèle et c’tait le temps pour changer de décor ! Taylor m’a accompagné et nous avons tourné à gauche de mon appartement. Pendant la promenade, nous sommes passées par beaucoup lieux chouettes, comme une bibliothèque Marguerite Audoux, la maison ou Saint-Malo est mort, Musée de la Chasse et de la Nature, une exposition des arts africains dans la cour d’un immeuble, Bazar de l’hôtel de ville, et Centre Pompidou! Je n’ai pas eu idée que mon appartement était situé à côté (dans une promenade très courte !) J’espère que j’ai fait une promenade plus tôt! C’est incroyable comment l’ambiance de chaque quartier dans le même arrondissement changeait. Un moment, il est animé et très fréquenté et le dernier moment, il est serein et les rues sont calmes. (En fait, le quartier près de Centre Pompidou est extrêmement exubérant…et homosexuelle !) J’aime mon petit arrondissement !

Aurevoir Paris, BONJOUR Bordeaux!

A mon avis, Bordeaux est l’équivalent de Bruges, mais en France évidement. La ville est petite est très belle et tous les immeubles et églises et l’architecture en générale sont spécifiquement comme les autres vieux villes européens que j’ai vu dans un livre. C’est plus facile d’être consumé avec la mode de vie parisien mais au moment qu’on arrive à Bordeaux, on automatiquement sent calme et détendu. Les rues ne sont pas salles et je ne vois jamais un SDF. Bordeaux est plus favorable à la famille et bien que la ville ce ne soit pas assez grande comme Paris, il y a beaucoup des choses de faire comme le musée de vin, le musée d’art contemporaine, St. André église, beaucoup des magasins, et aussi les vignobles parce-que Bordeaux est très connue pour le vin ! (C’est absolument incroyable !) La tranquillité de Bordeaux est un raison parfait quand on veut s’évader de Paris. Les festivals de musique sont me suit parce-que le weekend du 20 et 21 juin est La Fête de la Fleuve à Bordeaux alors il y avait TONNES des personnes dans la ville, ce que explique pourquoi la fouille pour un hôtel ou l’auberge était très difficile au début ! Nous n’avons pas eu d’idée ! Fortuite, nous avons trouvé un hôtel à côté de Quick Burger, notre favorite! C’est le sort ! Apres un week-end de vin, la belle météo et amusant, je n’ai pas voulu partir!

*l'application pour les photos ne marche pas maintenant, mais je vais ajouter un photo plus tart!

A Moveable Feast

Hier quand nous avons eu notre dernière excursion avec Christina, je me suis amusé très bien. C’était très intéressant d’apprendre les vies des auteurs du « Génération Perdu » comme Hemingway, Fitzgerald, and Stein. Ma mère, elle est enseignante de la littérature américaine et j’avais beaucoup de plaisir aux sites où nous avons appris les choses sur des livres célèbres, comme « The Great Gatsby » et « Tender is the Night » par Fitzgerald et « A Farewell to Arms » par Hemingway. Aussi, j’étais étonné de voir l’immeuble où la Bretagne a reconnaître Amérique officiellement après la Révolution Américaine. C’était une très bonne promenade.

Bordeaux + le vin= le paradis!


J’ai visité Bordeaux le week-end dernier, une ville située au sud-ouest de la France et très connue for le vin. Bien que je n’ai pas eu le temps de visiter un château ou le vignoble, l’après-midi dans le musée de vin ! Pour un petit droit de 5 euros, j’ai appris l’histoire du vin à Bordeaux, comment les personnes poussent les raisins en le vin, le développement du fermier, au courtier au vendeur et finalement à la cliente. Il faut que le vin de bordeaux soit produire dans la région de Bordeaux. La plupart de vin produis à Bordeaux est rouge, ou « claret » en anglaise, et ce vin est très cher est aussi plus prestigieux que le vin d’autres parts du monde. L’homme qui travaille au musée s’appelle Matthew est il s’y connais en l’histoire de vin dans Bordeaux et chaque région spécifique où le certain vin est produire. J’ai vue un grand bateau dans le fleuve avant j’ai visité le musée et je me demandais pourquoi il y avait un bateau comme ça. Il y a longtemps, les marchands Bordeaux ferra du commerce avec l’Angleterre et les autres pays parce que la demande pour le vin multiplié et les autres pays ne peuvent pas produire le vin comme Bordeaux. Le vin est devenu l’économie et il semble que la ville est la plus connue pour le vin pour cette raison. Penser, aujourd’hui quand vous pensez du vin vous automatiquement pensez de Bordeaux ! C’est « le pays de vin ! » Les marchands ont gardé les livres de tout le commerce et ils exigent jusqu’à ce jour ! Le vin est cultiver dans les vignobles et plusieurs des vignobles sont propriétaires par des familles. J’ai appris que quand la première distribution de vin a commencé, les personnes emballent le vin dans les grandes boites. Avec le temps, ils adoptent la méthode d’emballe le vin dans les bouteilles pour la meilleure conservation de goute.
Ce que j’ai aimé beaucoup est la façon correcte pour la dégustation de vin. Matthew nous donnons 4 genre de vin différente et c’est vrai, chaque vin vraiment goute très différent…sec, fruité, etcetera!

Uhm hi, can you play Benny & the Jets please?!



Sacre Cœur, construire par l’architecte Paul Abadie, est le second monument de France le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pour moi, [Sacre Cœur était une expérience culturelle. Premier, j’ai eu peur parce-que personne me dit que Montmartre est un district assez dangereux. Mais, au moment que nous sommes montés l’inclinaison, j’étais étonnée et intimidé par la vue ! Absolument incroyable ! Je voyais TOUS de Paris ! Sans parler de l’église de soi-même ! Le Basilique avait l’aspect majestueux et la stature autoritaire. Le Basilique reste sur le sommet d’une montagne et me rappelle des yeux de la ville, comme le défenseur de Paris. La basilique est en forme de croix grecque, s'inspirant de l'architecture romane. Je m’ai pensé, « ici est une belle église et une vue incroyable, mais il y a BEAUCOUP des personnes chantaient, vendaient les souvenirs et aussi plusieurs des pickpockets ! (Je me suis souvenue quand Christina nous dis qu’il est probable qu’un homme sera là chantait « Imagine » est elle était correcte !) Il était nécessaire de garde les sacs et le portefeuille. Ce que j’ai aimé la meilleure était la paix et les tranquilles moments quand le soleil se couche. Je sentais comme j’étais aux anges du monde. Je crois que j’apprécie l’environnement parce-que il me donne l’opportunité absorber l’essence et culture de Paris totalement. C’est l’endroit où je peux réfléchir à toutes les nouvelles expériences que j’étais témoin de depuis le temps en Paris. En effet, Sacre Cœur et le Basilique sont assez historique, mais personnellement les représentent comment quatre semaines en Paris m’aie changé toujours. Aussi, j’ai fait les mémoires que je n’oublierai jamais ! Combien de personnes peuvent dire qu’elle/il buvait champagne, écoutait à Elton John, entourait moi-même avec mes amis de Clemson ET regardait l’entier ville de Paris pendant le coucher de soleil?!