Quand j’étais à la Paris, j’ai vu beaucoup de familles et j’observais les familles et mon hôte famille. C’était très intéressant de comparer aux familles américaines et familles françaises.
En France, la famille est plus importante et c’est une part principale de la vie. Aux Etats-Unis, la famille est encore importante, mais il y a beaucoup de familles qui ne sont pas proche et les familles américaines sont indépendantes souvent.
Par exemple, mon hôte famille pensait que c’était bizarre que je ne dinerais pas avec ma famille aux Etats-Unis. En France, et en Europe en général, les familles dineraient ensemble tous les jours. Mon amie Julie est française et quand elle a déménagé aux Etats-Unis, elle a en vu de toutes les couleurs parce que tous ses amis dinaient au restaurant, mais elle dinait avec sa famille. C’est une grande différence de la culture.
J’ai vu beaucoup de pères avec leurs enfants en France aussi. C’est une autre différence parce qu’aux Etats-Unis, les mères soignent les enfants d’habitude. Les pères participent aux vies des enfants, mais c’est rarement pour un père de rester à la maison avec les enfants. Je pense que la raison pour la participation des pères française est l’importance de la famille dans la culture française.
Un autre exemple est que les enfants habitent chez leurs parents quand ils sont à l’université. Les étudiants choisissent souvent une université près de leurs maisons pour qu’ils puissent habiter là. C’est normale pour une personne d’habiter chez ses parents entre vingt ans. Aux Etats-Unis, les personnes quittent souvent les maisons de leurs parents quand ils vont pour l’université.
Il y a les autres exemples de l’importance de la famille dans la culture française comme le respect pour les parents et l’intimité aussi. Les familles françaises ne sont pas indépendantes comme les familles américaines.
J’ai posé la question pourquoi est-ce que la famille est très importante dans la culture française. Je pense qu’une raison est l’importance de la religion. La plupart des françaises sont catholique et dans catholicisme la famille est très importante. Aux Etats-Unis, il y a beaucoup de catholiques et la religion est important pour beaucoup de personnes, mais les américains sont membres de beaucoup de religions différents. La grande majorité de personnes françaises sont catholiques. Je sais qu’il y a les autres raisons culturale pour l’importance de la famille, mais je ne les sais pas. Peut-être l’histoire de la France est une autre raison. La famille était un part important de la vie pour beaucoup d’années.
Je n’observais pas les autres grandes différences entre les françaises et les américains quand j’étais à Paris. Les différences sont petites. Les « vous » et « tu » sont différents et je pense que la langue et la culture françaises sont plus soutenues. Aux Etats-Unis, je peux parler avec un étranger et utiliser le langage décontracté. C’était difficile pour moi de me souvenir d’utiliser le langage soutenu et le « vous » avec les étrangers et les adultes. Je pense que la langue française est plus soutenue parce que la culture en général est plus soutenue. Je pense que la raison est l’histoire parce qu’il y avait un système de classes pour beaucoup d’années et c’était très soutenu et rigide. Une autre petite différence est le respect pour les autres personnes. Aux Etats-Unis il n’y a pas le respect tous les temps, particulièrement pour les travailleurs. Par exemple, aux Etats-Unis les personnes ne sont pas gentilles avec les serveurs aux restaurants. Mais en France, les serveurs sont estimés quand les personnes dinent au restaurant. Je pense que la raison est le caractère soutenu de la langue et la culture. Ce sont les principales différences que j’observais et je pense qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre les cultures. Nous sommes similaires.