23.6.09

Mémoires de Paris: Église Saint-Eustache et Rue de la Ferronnerie


L’Église Saint-Eustache est située dans le 1e arrondissement à l’entrée des marchés anciens, Les Halles. L’église était fondée en 1223 à cause de la générosité d’un homme qui s’appelait Alais. Pour gagner l’argent pour la construction il a taxé les poissons que sont vendus là. Le nom fait une référence à Saint Eustace, qui était un général roman ; lui et sa famille étaient tués pour convertir au christianisme. La construction de l’église actuelle a commencé en 1532 et n’a pas fini jusqu’à 1637. L’église était construite dans le style gothique avec les détails de la Renaissance. L’architecte était l’italien Domenico da Cortona. L’église est 105 mètres en longueur et 33.45 mètres en hauteur.
Pendant les années le la révolution française, l’Église Saint-Eustache était désacralisée et pillée. En addition, il y avait quelques années quand l’église était utilisée pour une grange. Heureusement, il existe toujours des peintures par Rubens qui reste dans l’église. Saint-Eustache était l’église où Louis XIV a pris son communion. En addition, Mozart a choisi cette église pour l’enterrement de sa mère, Richelieu était baptisé là et les derniers sacrements d’Anne d’Autriche, Turenne et Mirabeau étaient lises ici.
L’aspect de l’église le plus connu est les grandes orgues. Avec plus de 8000 de tuyaux, les grandes orgues de Saint-Eustache sont les plus grandes dans toute la France, plus que les de Notre Dame de Paris et Saint Sulpice. Les grandes orgues dans l’église aujourd’hui ne sont pas les originales, mais en 1989 quand les orgues étaient redessinées, l’entreprise de Van den Heuvel a utilisé des tuyaux des orgues anciennes.
Je pense que l’Église Saint-Eustache est importante parce qu’elle représente la ligne entre l’Église Catholique et les peuple françaises. Avec l’architecture de l’église on peut comprendre que les peuples qui lui ont construit avaient profond respect pour Dieu et pour leur religion. Au même temps, cependant, on peut comprendre la destruction de ces lignes pendant les années de la Révolution. Parce que le catholicisme était associé avec la monarchie, Saint-Eustache est devenue une carcasse vide en comparaison de l’église qu’elle était avant ces années.


À l’intersection des Rues de la Ferronnerie et Lavandières Sainte-Opportune il y a une plaque qui marque la location de l’assassinat d’Henri IV. Henri IV était le roi de France de 1589 à 1610. Il était né Henri de Bourbon et était le premier roi de la ligne Bourbon en France. Il est devenu l’héritier du trône français quand le frère d’Henri III (François d’Alençon, duc d’Anjou) est mort.
Quand il est devenu roi de la France, il devait convertir à catholicisme (il était protestant). Il est le plus connu pour l’Edit de Nantes. Cet Edit était le premier traité que donnait la liberté religieuse pour les protestants et effectivement a fini les guerres religieuses de cette époque. Par exemple, une de ses guerres est nommée ‘La Guerre des Trois Henris’ à cause des disputes entre Henri III (qui était descendu de la sœur de Louis IX), Henri IV (descendent de Louis IX), et Henri, duc de Guise. Henri IV était le vrai héritier du royaume français mais parce qu’il était protestant Henri III et Henri de Guise ont battu pour le droite d’avoir le trône.
Avec son ministre chef Maximilien de Béthune, duc de Sully, Henri IV a travaillé de renouveler Paris comme une belle ville. Ils ont conservé beaucoup de forêts autour de la ville, ont construit des autoroutes, des canaux, et des ponts (Pont Neuf par exemple). En addition, sous son gouvernance, la Grande Gallérie du Louvre était ajouté.
Le 14 mai 1610, Henri IV voyageait à la maison de Sully, qui était très malade. Quand le roi passait la rue de Ferronnerie, il y avait un embouteillage à l’intersection avec Lavandières Sainte-Opportune. C’est ici qu’un fanatique catholique, François Ravaillac, lui a tué.
Je pense que Henri IV est très important pour tous qu’il a fait pour les français (à Paris en particulière avec tout la construction). Il a commencé le chemin à la liberté religieuse pour la France, malgré que Louis XIV ait révoqué l’Edit de Nantes.

Mémoire de la Cité: Rodin et Monet

RODIN


Le Musée Rodin a été ouvert en 1919 dans l'Hôtel Biron. Rodin a habité dans l'Hôtel Biron en 1908 et il a donné ses sculptures et sa collection privée de Van Gogh et de Renoir à l'Hôtel de Ville s'ils ont fait l'Hôtel Biron un musée. Le musée maintenant a les sculptures les plus réputées de Rodin, en incluant « Le Penseur » et « Le Baiser ».
Nous sommes allés au Musée Rodin ensemble et je l'ai aimé. J'ai étudié l'histoire d'art et j'ai aimé Rodin, comme j'aime Monet. Rodin est un des sculpteurs les plus réputés de tout le monde. Chaque étudiant d'art étudie ses travaux et ses techniques. J'ai été si excité de voir ce musée. Nous sommes arrivés et nous avons déjeuné dans le bel jardin d’Hôtel Biron. « Le Penseur » est dans la première partie du jardin devant entrée l’exposition. J'ai été stupéfié par le talent de Rodin et son style avec « Le Penseur ». Nous sommes allés à l'intérieur du musée et j'ai été étonné par la beauté de ses sculptures. Il me stupéfie comment il peut sculpter des corps et pièces lisses du marbre. Je ne sais pas comment il l'a fait. Nous sommes entrés dans quelques salles d'abord et ensuite dans la troisième salle, nous avons vu « Le Baiser ». Beaucoup de sculptures de Rodin représentent l'histoire dans « L’Enfer » par Dante qui s’agit de Francesca et Paolo dont elle tombe amoureuse. C'est une histoire du désire et de l'amour et comment ils sont venus dans l'Enfer. « Le Baiser » est une de mes la plupart des sculptures préférées. Après « Le Baiser », j'ai vu « La Valse » par Camille Claudel. J'aime aussi cette sculpture et il est composé très semblable aux sculptures de Rodin. Dans le musée, il y a une salle uniquement dévouée aux travaux de Camille Claudel.
J'ai été aussi passionné par les sculptures de Rodin d'hommes et de mains. Il y a celui appelé « La Main de Dieu » que j'ai aimé beaucoup. Rodin a fait beaucoup de sculptures qui ont fait allusion au « Enfer » par Dante, comme « Les Portes d'Enfer », mais il a aussi fait beaucoup de qui ont fait allusion à la Bible aussi, comme « La Création d’Ève ». Il y avait aussi une petite sculpture de 3 femmes chuchotement, qui m'a rappelé moi et mes sœurs. J’ai aimé le musée Rodin beaucoup. Je pourrais avoir passé toute la journée à ce musée en admirant les sculptures.


En outre, il y a une peinture par Monet dans le musée Rodin et des sculptures de Rodin dans le musée Monet aussi. Les deux sculptures par Rodin sont au début de la exposée de Monet et on les appelle « Le frère et la sœur » et « Jeune mère et la grotte ».


MONET

J’ai décidé de choisir le Musée Marmottan Monet pour l’autre partie de ma mémoire parce que j’ai toujours aimé Monet et L’impressionisme. Quand j’étais petite, j’ai eu un livre qui s’agit de la nièce de Claude Monet qui lui a demandé quelques questions dans l’impressionnisme et qui a voulu apprendre les techniques pour les peintures. Au dessus de mon lit chez moi a Charleston, il y a une esquisse qui a fait par moi quand j’avais 8 ans. J’aimais faire les esquisses, les copies des pièces que Monet a faites déjà, particulièrement des nymphéas et le pont japonais. A cause de mon désir pour les peintures de Monet, J’ai dû aller au musée Marmottan.
Ce musée tient la plus grande collection du monde des peintures de Monet. Il était fascinant de voir. Toutes les peintures que vous savez sont dans ce musée: Les Tuileries, Les Nymphéas, Le Pont Japonais, Le Cathedrale de Rouen, Impresssion Soleil, Gare St. Lazare et les autres. Vous pouvez regarder comment la technique et le style de peindre ont eu les changements comme Monet devenait plus vieux et ses cataractes se détériorait. Le Pont Japonais est la meilleure peinture pour décrire la sévérité de ses cataractes et comment différemment il voit le pont par ses yeux. Le rez-de-chaussée est juste les travaux de Monet, mais les autres étages continus avec beaucoup d'autres artistes intéressants aussi. Il y a Berthe Morisot, Degas, Gauguin, Manet, Pissarro, Delacroix et Renoir. Les impressionnistes étaient pendant ce temps tout à fait sympathiques et beaucoup d'autres peintures dans le musée sont des peintures de Claude et de sa famille, ont été peintes par Degas ou Manet. Il y a aussi, sur les autres étages, les photographies par Lucien Clergue, avec le thème de vie et de mort. Il a des photographies de la plage, l’océan, les femmes nues, et les marais. J'ai cru que cette exposition était bizarre avec l’exposition de Monet parce que cela a semblé si triste et même dégueulasse par ce moments. Mais il y avait un autre exposition par Yann Arthus-Bertrand qui était magnifique. Il a pris de grandes photos d'endroits autour de Paris : Concorde, Tuileries, l'Arc de Triomphe et beaucoup plus. Il a aussi fait un film qui était chouette! Je me suis assise et j’ai vu le film depuis 30 minutes. Si je n'ai pas aimé Monet, j'irais au musée juste pour regarder ce film. C'était un grand film pour voir ma dernière semaine à Paris, parce que j'ai vu tout à Paris dans 30 minutes, que je ne pouvais pas voir si je passe 6 mois ici. Il était beau de voir, sa photographie était magnifique et la musique était fantastique aussi! Tout le monde devrait aller, juste pour voir le film. (Je ne pouvais pas prendre des photos à l'intérieur du musée, donc ceux-ci sont la peinture d'Internet.)


Memoires de la Cité: L'Arc de Triomphe




L'Arc de Triomphe est un monument au centre de la Place Charles de Gaulle dans le 8e arrondissement. L'Arc de Triomphe signifie l'honneur et la fierté pour les soldats combattant pour France, pendant les guerres de Napoléon et  aussi les guerres modernes. L'Arc de Triomphe a été commandé en 1806 par Napoléon après sa victoire à Austerlitz. C'était un lieu où les armées victorieuses pourraient marcher après retourner du combat.

L'intérieur et le sommet de l'arc sont décorés avec les noms de générals et  guerres. Le monument a été conçu par Jean Chalgrin en 1806, et il a commencé la tendance pour les monuments avec les symboles triomphaux de nationalisme. Le plan du monument Néoclassique a été inspiré par l'Arc de Titus, un monument ancien romain.

L’Arc de Triomphe est un monument important parce que c’est une icône pour Paris et la culture française. L'Arc de Triomphe a aussi une signification militaire, notamment avec la Révolution et les guerres Napoléoniennes. Le corps de Napoléon a été passé sous l'arc dans 1840 en route à sa tombe Aux Invalides. Au-dessous est le tombeau du soldat inconnu de Première Guerre mondiale. Une flamme éternelle a été allumée, et chaque nuit à 18h30 la flamme est ranimée pour commémorer les soldats morts dans les deux Guerres Mondiales.

Le monument est situé à la fin du beau avenue Champs Élysées. À la Place Charles de Gaulle, il y a douze avenues qui rayonnent de l'arc, comme une étoile. L'arc est situé sur une ligne courant du Louvre à la Grande Arche de la Défense. L’Arc de Triomphe est un symbole de la nation française, et la connexion entre le vieil et nouveau Paris. Les magasins chics et les restaurants chers contrastent le monument vieil et historique. L'Arc de Triomphe est un beau spectacle pour Parisiens et les touristes, et j'apprécie notamment la vue de ce monument la nuit.

Carmen



L'Opéra-comique était beaucoup plus petit que l'Opéra Garnier, mais tout aussi comme beau. Malheureusement, il n'y a aucun grand chandelier dans l'Opéra-comique comme l'Opéra Garnier, mais le bâtiment de l'intérieur et de l'extérieur est étourdissant. La compagnie Opéra-comique a été établie en 1714 par la troupe de Saint Germain, mais le théâtre n'a pas été construit jusqu'à 1762, le premier Salle Favart. Mais il a été incendié et le deuxième Salle Favart a été construit en 1840. La première performance de Bizet « Carmen » a été exécutée dans Salle Favart le 3 mars 1875. En 1887, Salle Favart incendié encore. Et puis, le troisième Salle Favart a été reconstruit en 1898 et est celui qui est là aujourd'hui. J’ai aimé beaucoup l’opéra de Carmen. C’était magnifique de finalement voir un opéra et je ne peux pas croire que mon premier opéra était à Paris! Je ne peux pas attendre pour retourner et voir un autre. Bien que, il soit un peu plus long que je me suis attendu, c'était toute la valeur cela parce que c'était si beau. Ma personne préférée était Michaela, étonnamment pas Carmen. Elle a le talent parfaitement pour un chanteur d'opéra et il m'a semblé qu'elle a mis tant d'émotion dans toutes les chansons qu'elle a chantée. Aussi, je n'avais pas rendu compte combien des chansons j'avais reconnu d'entendre partout aux Etats-Unis. C’était une de la plupart des choses préférées que nous avons faites à Paris.

une promenade dans le neuvième arrondissement

Aujourd'hui, j'ai pris une promenade dans le neuvième arrondissement. J'ai commencé à la station de métro de Trinité et marché sur Rue St. Lazare. J'ai vu le Musée Gustave Moreau, qui est consacré tout à fait à Moreau qui était professeur de Matisse. Toujours sur le St. Lazare, j'ai vu l'appartement de Frederic Chopin dans le square d’Orléans. Il a habité là dans les 1840 dans un appartement à côté de George Sable. J'aime voyant les appartements de gens célèbres. J'ai continué en bas le St. Lazare, et j'ai allumé le St. Georges et j'ai trouvé beaucoup de restaurants charmants et cafés. J'ai terminé ma promenade à La Bourse.

Memoires de la Cité: La Basilique du Sacré Coeur




Après la guerre Franco-Prussienne en 1870, qui était désastreux et
sanglant, plusieurs catholiques influents ont gagné publiquement de l'argent
pour construire le Sacré Coeur sur la butte de Montmartre. En 1873,
la proposition a été déclarée une entreprise d'état par l'Assemblée
Nationale. Paul Abadie, l'architecte pour Sacré Coeur, a fait la plan pour la nouvelle
basilique dans un style Romano-byzantin. 
L'architecture était une réaction contre le style néo-baroque de l'Opéra Garnier. Le coût de l'église était 40
millions de francs, et Sacré Coeur a été complété en 1914.
Aujourd'hui, l'église est toujours utilisée pour les services
religieux. 
La masse est exécutée tous les jours dans la basilique.

La basilique grande et blanche est dominée par un dôme et beaucoup de
coupoles. 
Les pierres de la basilique restent blanc parce que le calcite réagit avec l'eau, qui blanchit les pierres. L'intérieur est décoré avec les mosaïques compliqués et les
fenêtres brillants. L'église contient aussi une des cloches les plus
lourdes du monde : le Savoyarde, qui a été créé dans 1895 à Annecy. 
Devant la basilique, il y a deux statues d'équestre en bronze des saints nationaux de France : Joan d'Arc et le Roi Saint Louis IX. La mosaïque de « Christ dans la Majesté » est une des plus grande dans le monde, et elle incorpore Joan d'Arc et la Vierge Marie. Le « Saint Sacrement » est une crypte exposée au-dessus de l'autel dans l'église qui contient une relique que quelques-uns croient être le coeur sacré de Christ.

Le Sacré-Coeur est un important monument à Paris. 
La basilique a été construite pour aider France de remède de tous ses malheurs. Il symbolise la force du pays et la confiance des citoyens en France. Le style est traditionnellement chrétien, et Sacré Coeur a une signification religieuse et historique. Ce lieu est le plus haut point à Paris, et on peut voir la belle basilique des distances éloignées.

Oh, Champs Élysées!





J’ai fait une promenade dans le Champs Élysées cette semaine, et c’était incroyable! À mon avis, on a besoin de visiter le Champs Élysées quand on est à Paris. Si on suit le Champs Élysées aprés on passe le Rond Point des Champs Élysées, on peut voir aussi l’Obélisque et le Jardin des Tuileries. L’Obélisque dans la Place de la Concorde est un cadeau donné à Charles X en 1829 par Mohammed Ali d’Egypt. On peut voir la meilleure vue du Champs Élysées à l’Obélisque si on regarde vers l’Arc de Triomphe d'ici. Le Jardin des Tuileries est très grand et beau, avec le style des jardins formel et français. Sur le côté éloigné est l’Arc de Triomphe dans la Place Charles de Gaulle. Quand je me suis promené sur le Champs Élysées, j’ai vu beaucoup de cafés, restaurants, boutiques, et d’autres magasins.