7.6.09
Group Outing: Week 1
Les Catacombs de Paris
Aujourd'hui je suis allé aux Catacombes avec mes amis, Brice et Eric. Pendant que nous étions là, je me suis rendu compte que les Etats-Unis sont un très jeune pays. Les Catacombes ont été créées parce que les gens de Paris ont été accablés avec la quantité de gens morts dans les cimetières. J'ai pensé de quel âge un pays doit être pour qu'il n'a pas la pièce pour le mort. Avant que les Etats-Unis étaient un pays, France était déjà des centaines d'ans vieux. L'histoire de Paris est autant de plus longue que l'histoire des Etats-Unis; c'est incroyable!
I went to London.
The blog that has to be about an outing...
D-Day, the 65th
J'ai voulu aller à Normandie pendant beaucoup d’années, pour voir toutes les plages de la Deuxième Guerre Mondiale. J'ai lu des livres, J’ai vu des films, et j’ai parlé à d'autres gens qui sont visités et ils m’ont dit qu’il est nécessaire que je voie Normandie et le cimetière là. J'ai cru qu'il serait facile de trouver des excursions en voiture, mais parce qu'Obama, Sarkozy et d'autres participaient aux cérémonies ce jour, je ne pouvais pas trouver une excursion qui allait prendre les gens, comme moi, ce jour spéciale. Finalement, j'ai trouvé un, par les « D-Day Tours », par France.com. Quand je suis arrivée à St. Lazare, il m’a dit qu’il y aura beaucoup de personnes qui viendront avec moi le 6 juin. Quant je suis arrivée à St. Lazare, j'ai rencontré des américains de l’Université de Boston et je suis allé avec eux à Bayeux. Nous sommes arrivés à Bayeux et nous sommes allés tout de suite à Notre Dame de la petite ville. Nous ne pouvions pas entrer parce que le service d’église avait déjà commencé et Prince Charles et Gordon Brown étaient à l'intérieur (mais après le service, nous les avons vraiment vus quand ils sont entrés dans leurs voitures). Nous avons marché autour de Bayeux, à la mairie, autour de la petite ville et nous avons déjeuné par le canal. Après le déjeuner, nous sommes montés dans notre bus et nous avons essayé d'aller au cimetière. Le cimetière a été fermé à cause des cérémonies, Omaha, Juno et Gold Plages ont été aussi fermée, en incluant la route (les rues) presque tous. Nous avons dû prendre un détour et prendre la route au Saint-Lô pour arriver à Sainte-Mère-Eglise. Nous sommes finalement arrivés là et il y avait trop des gens, les touristes, les gens du pays, les soldats, les vétérans. C'était magnifique. Il y avait un concert et beaucoup de tentes de bière, qu'évidemment je les ai aimés. J'ai rencontré certains soldats dans la 82ème Division Aéroportée (qui viennent des Etats-Unis) et leur ai parlé la plupart du temps que nous étions là. Alors nous avons dû partir parce que nous avons voulu essayer d'aller voir les autres plages. Il y avait seulement un, la plage d’Utah que nous pourrions voir (parce que les routes étaient toujours barrées à cause d'Obama et d'autres personnes importants). C'était pleuvait, froid et venteux, comme le temps que les soldats avaient il y a 65 ans. C'était si magnifique. J'ai rencontré les grands gens, j’ai appris plus de choses de Normandie et le D-Day et je ne peux pas attendre pour retourner dans 5 ans. Mais la fois suivante, j’aurai un programme en avant et m'assurerai que je peux arriver pour voir les cérémonies à Normandie.
Le Peintre Rebelle
Le mercredi dernier, nous avons fait un tour du Louvre et nous avons appris beaucoup de l’histoire de la construction du Louvre. J’étais très excité d’apprendre les dons de Napoléon au Louvre parce que mon peintre préféré était associé avec Napoléon : Jacques Louis David. Hier, j’ai fait un tour au Louvre et j’étais très heureux de voir ses peintures. Pendant les années de la Révolution, David a joué un rôle très important pour la république et pour les arts. Il était un ami de Robespierre et à la Convention Nationale il a voté pour l’exécution de Louis XVI. Après l’exécution de Robespierre, David était emprisonné jusqu’à le jour quand Napoléon a vu ses peintures. David est devenu le peintre de cour pour Napoléon et quand Napoléon a été exilé, David a décidé de s’exiler à Bruxelles au lieu de rester en France et travailler pour la monarchie restorée. Pour les arts, David est très célèbre parce qu’il a conduit la style de peinture Rococco au style Classical en France.
Un petit peu du Louvre...
Cette semaine, nous avons visité le Louvre et le Musée du Cluny. J’aimais mieux notre petit tour au-dehors du Louvre avec Christina. J’avais étudié beaucoup sur l’histoire des rois de France, mais Christina m’apprenait beaucoup plus. Je ne savais pas que le Louvre était bâti par plusieurs rois, et Napoléon. Les choses qui m’intéressent la plus sont les symboles qu’on trouve sur les murs du Louvre. Chaque chef avait mis des promesses de ce qu’il ferait ou des symboles qui lui représentent le plus. Par exemple, Napoléon avait mis les symboles qui représentent les arts, la paix, et le pouvoir pour la France sur les murs du bâtiment qu’il a conçu. En mettant les symboles comme ça sur les murs, il avait donné une idée d’une France qui pouvait conquérir le monde, ou au moins une France qui pouvait prospérer. Même aujourd’hui, on peut voir ces idées dans la culture française. Il y a toujours un équilibre des idées révolutionnaires et des idées de la paix et de la prospérité.
Bienvenue a Paris!
Le mois de juin marque plusieurs événements : le début d’été, les vacances, et les temps plus chauds. Pour moi, le mois de juin représente quelque chose qui est complètement différent. Le premier jour de juin, je n’étais plus une touriste, j’étais devenue étudiante de la Sorbonne à Paris. En plus, c’était le deuxième jour que j’habite avec une Parisienne. Déjà, j’apprenais beaucoup de choses vis-à-vis de la culture des Parisiens. La chose la plus choquante est ce que les Parisiens pensent des gens qui boivent de l’eau d’une bouteille. Mon prof à la Sorbonne m’avait dit que ce n’est pas civilisé de boire de l’eau d’une bouteille. Il faut le boire d’un verre. Ainsi, si nous voulons boire de l’eau en classe, nous avons besoin d’un verre.
Maintenant, je veux parler de quelque chose qui est, selon moi, plus choquante que l’autre histoire. Quand je suis arrivée a Paris, j’avais attendu que les Français seraient méchants, ou au moins qu’ils ne seraient pas très gentils. J’ai appris que ça n’est pas vrai, les Français sont aussi bons que les américains. Quand nous étions en train d’emporter nos valises autour de Paris et dans le metro, il y avait chaque fois un ou deux hommes français qui nous aidaient. Alors, je crois que je peux dire qu’autour du monde, les gens sont essentiellement le même, et que les gens méchants sont les exceptions, pas le règle.