10.6.09

<>

Vendredi soir, j’ai dîné avec Mme. De Labriffe et son amie.  Après le dîner, nous avons regardé le film qui s’appelle «Home » par Arthus-Bertrand.  Avant de décrire le film un peu, je voudrais dire que Mme. De Labriffe et son amie aimaient beaucoup le film et elles n’avaient que de bonnes choses a dire vis-à-vis du film.  Le film s’agit des problèmes du monde comme le réchauffement global et aussi le <>  de l’eau potable.  Il y avait des images très émouvantes, belles, et au même temps effrayantes.  Le but du film était de  faire savoir aux gens qu’il y a beaucoup de problèmes dans le monde et que les êtres humains sont complètement coupables.  Je ne suis pas d’accord avec ce film.  Oui, les êtres humains polluent le monde, mais il faut dire que le monde a des cycles comme ça dans lesquelles il devient chaud et puis il devient froid, c’est complètement normal.  Ce que je veux dire est qu’il y avait un manque d’information dans ce film, et aussi dans le commentaire des scientifiques et des journalistes qui était après le film.   Pendant le commentaire j’ai trouve que tout le monde avait les mêmes idées et qu’ils étaient d’accord que le monde est pire seulement à  cause des êtres humains.   Aux Etats-Unis, on essaye toujours de donner plusieurs d’avis sur les sujets complexes, mais je vois qu’en France il y a seulement un avis qui est donné la plupart du temps.  Je ne sais pas si c’est un genre de censure ou peut-être c’est la façon dont La France veut donner d’inspiration aux gens d'aider le monde.

 

Le Louvre avec Christina!

Nous avons écouté beaucoup d’information intéressant quand nous sommes allés au Louvre avec Christina ! C’était une expérience très amusante et agréable. Je suis sensible à une expérience que je peux apprendre beaucoup des choses et je m’amuse au même temps. Nous avons appris beaucoup aux sujets de rois, de la Paris, et de la culture de la France en général. Je suis aimée quand Christina a dit à nous pourquoi Louis XIV a mis quel il mettre sur le Louvre. Par exemple, Louis a mis les images d’armes et du soleil à montrer son pouvoir. Il a veut faire une bonne impression avec les française. Je suis aimée écouter à Christina au sujet d’histoire !

Une belle promenade, accidentellement!

Aujourd’hui, j’ai fait une promenade dans mon arrondissement, accidentellement. J’ai décidé de m’arrêter à la station Passy, une station avant ma station normale, le Trocadéro. La rue que j’ai trouvé à cet arrêt est la Rue de Passy. C’était amusant, donc j’ai fait une promenade ! J’ai vu tous les magasins dans cette rue ! J’ai dit « Bonjour » et « Merci. Au revoir » beaucoup de temps avec beaucoup de patrons. J’ai vu plus de douze magasins, j’ai essayé de trouver ma maison. J’ai marché dans une rue incorrecte et je me suis trouvée dans un parc ! C’était les Jardins du Trocadéro! Il y avait beaucoup d’enfants et de familles dans le jardin. Avant de trouver ma rue, j’ai cherché la vieille maison de mon père. Il a habité à Paris quand il avait douze ans sur l’avenue de New York, très prés de chez moi maintenant. J’ai trouvé cette maison et j’ai pris beaucoup de photos pour mon père. Finalement, je suis allée chez moi, 27 Rue Benjamin Franklin !

J'aime le Moyen Âge!

Je suis aimée beaucoup quand le groupe est allé à la Musée National du Moyen Âge. J’aime toujours les Moyen Âges, mais je n’ai vu rien quelque chose de cette période. Donc, j’ai été très intéressée dans ce musée. Il a été mieux que j’ai anticipé. Les tètes du mur du Louvre sont mes œuvres préfères. C’était ironique que nous avons discuté ça avec Christina le jour dernière. Au musée, j’ai réalisé la grande différence entre les françaises aujourd’hui et les françaises du Moyen Age. Dans le Moyen Âge, les françaises ont été très religieuses, mais aujourd’hui, ils ont connu pour leur distance de la religion. Je suis très heureux à voir les choses médiévale a ce musée.

ma nouvelle peinture préférée


J'ai déjà dit que j'ai fait les études de beaucoup de l'art et de l'architecture, qui a fait le Louvre une partie essentielle de mon voyage de France. Je sais beaucoup des artistes et de leurs styles et je ne pouvais pas attendre pour y aller. Je savais que c'était grand, un peu déroutante et qu'il est dur de voir tout, mais je n'ai pas réalisé comment grand il est vraiment. J'ai décidé de commencer avec mon favori dans la plupart, les peintures italiennes, comme DaVinci, Bernini, Carvaggio, Carraci, Raphael, Ingres, Gericault, Delacroix et les autres. Je suis entrée dans le couloir qui ont les statues et j’ai vu Nike de Samothrace, qui est une sculpture qui je préfère. Après que, je suis entrée dans le couloir qui a des peintures Italiennes, j'ai conçu un programme pour le jour : je descendrais le côté gauche et complètement le fait et après ca, je ferrais un cercle entièrement autour du côté juste, le côté droite. J'ai vu tout dans ce couloir du Louvre qui était magnifique. Pourtant, les mauvaises nouvelles sont que la batterie de mon appareil-photo est morte après le fait de prendre une seule photo (J’ai oublié pour charger ma batterie de mon appareil-photo la nuit dernière.) Il y avait des peintures que j’ai déjà étudiées, mais il y avait juste une qui m’était ému. La peinture m’a fait sentir triste. Il m'a aidé à comprendre mieux la façon que Mary s'est sentie quand elle a tenu son fils après la crucifixion. Cette peinture a fait par Alberti Carraccie, mais j’ai oublié le nom exactement pour la peinture, mais il s’agit du thème de « La Piéta ». C’était ma nouvelle peinture favorite dans les italiennes.

Le Louvre



Aujourd’hui, je suis allée au Louvre et je l’aime! Le Louvre est très grand, mais très intéressant et il y a beaucoup de choses à voir !
Quand je suis allée, je voulais voir les peintures italiennes et aussi les œuvres qui sont les plus célèbres. Je les ai vu, mes aussi, j’ai vu les autres choses comme les appartements Napoléon-III et les retables anciens.
J’aime la Victoire de Samothrace et Vénus de Milo, mais La Joconde n’est pas très bien parce qu’on ne le peut pas voir. Victoire de Samothrace m’inspire et semble très forte !
Mes peintres préférés sont Domenico Ghirlandaio, Leonardo de Vinci, et Paris Bordon. J’aime les peintures religieuses bien qu’elles démontrent les images similaires. C’est intéressant que les peintres puissent changer les images de la Verge Marie et l’Enfant Jésus.
J’espère que je peux aller au Louvre encore !