Le mois de juin marque plusieurs événements : le début d’été, les vacances, et les temps plus chauds. Pour moi, le mois de juin représente quelque chose qui est complètement différent. Le premier jour de juin, je n’étais plus une touriste, j’étais devenue étudiante de la Sorbonne à Paris. En plus, c’était le deuxième jour que j’habite avec une Parisienne. Déjà, j’apprenais beaucoup de choses vis-à-vis de la culture des Parisiens. La chose la plus choquante est ce que les Parisiens pensent des gens qui boivent de l’eau d’une bouteille. Mon prof à la Sorbonne m’avait dit que ce n’est pas civilisé de boire de l’eau d’une bouteille. Il faut le boire d’un verre. Ainsi, si nous voulons boire de l’eau en classe, nous avons besoin d’un verre.
Maintenant, je veux parler de quelque chose qui est, selon moi, plus choquante que l’autre histoire. Quand je suis arrivée a Paris, j’avais attendu que les Français seraient méchants, ou au moins qu’ils ne seraient pas très gentils. J’ai appris que ça n’est pas vrai, les Français sont aussi bons que les américains. Quand nous étions en train d’emporter nos valises autour de Paris et dans le metro, il y avait chaque fois un ou deux hommes français qui nous aidaient. Alors, je crois que je peux dire qu’autour du monde, les gens sont essentiellement le même, et que les gens méchants sont les exceptions, pas le règle.
4 comments:
C'est très vrai et très sage aussi, se rendre compte du fait que tout le monde est le même - on l'oublie souvent. Il y a pleins de bon et mauvais partout! Il suffit d'essayer de se profiter du bon et de ne pas juger trop dure le mauvais ou bien de ne pas trop concentrer là-dessus. Très bon commentaire.
ps en ce qui concerne l'eau en classe, il est toujours possible d'en boire à la pause peut-être... :)
Post a Comment