Cet après-midi je suis allé aux jardins de Luxembourg pour lire. Je pense que le français est mieux équilibré de travail et de jeu parce qu'il y a beaucoup de lieux à Paris juste pour relâcher. Pendant que je lisais, un professeur de La Sorbonne m'a reconnu et il est assis et m'a parlé pour presque une heure. Il s’appelle Antony. D'abord j'étais un peu timide parce que mon français est très cassé mais il m'a aidé et était très gracieux. Il m'a donné son adresse email et m'a dit que si j'ai voulu rencontrer encore dans les jardins nous pourrions venir et pourrions pratiquer de la conversation en français.
Après qu'il est parti, j'ai pensé de la bienveillance de beaucoup des Français. Aux Etats-Unis, si vous ne pouvez pas parler l'anglais, personne essaie vous aider ou communique avec vous. Les gens des Etats-Unis agissent très supérieur, mais à Paris ils sont très serviables. Chaque temps j'ai lutté avec mon français que j'ai été aidé. Antony est sorti de sa façon pour m'aider avec mon français, quelque chose qu'un Américain ne ferait jamais. Je pense que leur reconnaissance pour les langues fait les Français plus acceptants que les Américaines, malgré les stéréotypes d'impolitesse française.
2 comments:
Très bonnes observations, vraiment. Je suis de plus en plus contente que tout le groupe commence à voir combien les français sont gentils... ils sont normaux, quoi! Il y en a des gentils et des méchants, comme partout! Quelques petites fautes de dictionnaire ici qu'on devrait discuter toutes les deux - viens me voir... En gros très bien!
Post a Comment