2.6.09

Mes expériences de français

Aujourd'hui j'ai eu deux expériences de français intéressantes. Le premier, pendant que je marchais à la librairie avec le groupe, une femme qui marchait à côté de moi m'a poussé et hurlé avec colère. Je n'a pas d'idée pourquoi elle était folle, mais c'était mon expérience premièrement négative avec un Français. D'abord j'ai été très offensé et j'ai généralisé que le français est impoli et inconsidéré. Alors j'ai considéré les expériences désagréables que j'ai eu aux Etats-Unis. Je pense que j'oublie souvent que dans chaque pays il y a des gens impolis et des gens prévenants. Le plus long que je suis à Paris, le plus je comprends que les cultures entre France et les Etats-Unis sont différentes, mais il y a toujours des gens des deux groupes (impoli et prévenant) dans chaque pays.

 

Ma deuxième expérience du jour était sur le métro. Le métro a été très encombré et un homme m'a donné son siège. J'ai été surpris parce que c'est très rare pour un homme pour renoncer son siège sur le métro, même pour une femme. Je pense c'est étrange que dans le sud des Etats-Unis, je prévoie que les hommes donnent leurs sièges et ouvrent des portes pour les femmes. À Paris, je le considère une occasion être rappelé parce que ce n'est pas la partie de la culture française.

2 comments:

Susan said...
This comment has been removed by the author.
SC said...

Il faut éviter ce mot "expérience" comme on le dit en anglais - ce n'est pas la même chose - on pourrait en parler si tu veux... Très bien et très intéressant de juxtaposer ces deux événements - le bon et le mauvais. Bon traitement.