Hier, je suis allée avec Sylvia et Ellen B. à Tours. Nous avons passé une très bonne journée en explorant des châteaux, les jardins de Leonard Da Vinci, et une cave dans laquelle le vin est produit. Les châteaux que nous avons vus étaient Chenonceau et Amboise. J’aime mieux Chenonceau parce que c’est incroyable sur la rivière. Aussi, c’est possible que je l’aime tellement car c’est le « château des dames », c’est très féminin et joli. Pendant que nous nous promenions dans les châteaux, nous essayions de penser aux symboles, comme Christina.
À Chenonceau, nous avons vu le symbole de Catherine de Médicis, et comme ça nous avons appris qu’elle avait aidé avec ce château.
Après Chenonceau, nous sommes allées à Amboise. Ce château n’est pas comme Chenonceau du tout. C’est un château très grand, dans lequel on peut voir tout le village et aussi La Loire. À Amboise, nous avons vu la tombe de Leonard Da Vinci, et après que nous sommes quittées Amboise, nous sommes allées à la maison de Leonard Da Vinci.
À ce point là, nous n’avions plus d’argent, alors nous ne sommes pas entrés dans la maison, cependant, nous pouvions nous promener dans les jardins gratuits. Dans les jardins et les bois, il y avait beaucoup d’inventions de Da Vinci, et c’était intéressant de les voir. Après la maison de Da Vinci, nous sommes allées dans une cave pour déguster du vin. Nous avons fini la journée en dînant à Tours à un restaurant très agréable. Notre serveur à Tours était très différent des serveurs à Paris, à mon avis. Il était beaucoup plus attentif, en nous donnant de l’eau et du pain sans question. Typiquement, à Paris il faut demander plusieurs fois aux serveurs pour acquérir de l’eau et du pain, mais peut-être c’est à cause du fait qu’en général nous dînons dans les restaurants touristiques à Saint Michel.
Alors, la journée à Tours était vraiment magnifique, et je suis heureuse de l’avoir fait.
No comments:
Post a Comment