Maurice Utrillo était artiste impressionniste qui est né à Montmartre en 1883. La plupart de ses tableaux peignent les rues et les vues de Montmartre, une belle ville avec une atmosphère unique. Les tableaux d'Utrillo montrent une ville douce, calme et paisible. Avant que Montmartre est devenu une ville de spectacles de cabaret et la prostitution, c'était une une communauté de ferme calme entourée par les moulins à vent et les paysages magnifiques. Je suis intéressé dans les constrastes de l'histoire de Montmartre, de même que la vie et les oeuvres d'art de Maurice Ultrillo. Marchez le long de ces vieilles routes et voyez les mêmes paysages qu'Utrillo a peint au départ du vingtième siècle.
Dureé: 1h30
Commencez à le métro Anvers et continuez à côté du Boulevard de Rochechouart. Tournez à droite à Rue de Dancourt et continuez le long de la Rue des Trois Frères pour voir beaucoup de boutiques et cafés. Tournez à droite à rue de Drevet et continuez à monter les escaliers à Rue de Calvaire. Vous vous sentirez calmes quand vous vous promenez dans les routes pavés et les régions résidentiels, comme les scènes peintes dans les tableaux d'Utrillo.
Vous arriverez à la Place du Tertre, où vous pouvez acheter un portrait ou vous asseyez dans un café ou brasserie. Sur l'autre côté de la place est Rue de Rustique, où Utrillo a peint plusieurs de ses tableaux. Vous pouvez voir plusieurs beaux vieux appartements et Sacré Coeur. Suivez cette route et vous vous trouverez directement derrière le Sacré Coeur. Prenez une gauche à Rue de Mont Cenis et une droite à Rue de Saint Vincent pour aller au Cimetière St. Vincent. Avant le cimetière, vous verrez le Lapin Agile, le bar où Utrillo boirait avec les autres artistes et le site d'un autre de ses tableaux célèbres. Maurice Utrillo était alcoolique, et il marchait souvent dans les rues hurlant aux inconnus. Il a eu aussi beaucoup de problèmes mentaux, et il a passé de temps dans un asile insensé. Utrillo était un homme troublé, mais ses travaux d'art impressionniste m’inspirent beacoup.
Continuez au Cimetière Saint-Vincent où Utrillo et sa femme sont enterrée, sur le côté opposé de l'entrée. Lucie et Maurice Utrillo se sont mariés en 1935. Lucy est mort 3 ans plus tard, et Maurice est mort en 1955. Prenez quelques minutes pour regarder les vieilles tombes. Quand vous êtes fini, suivez les signes pour le métro Lamarck Caulaincourt après vous traversez la Rue de Caulaincourt.
No comments:
Post a Comment