18.6.09

Le Visite de l'Opéra Garnier


Aujourd’hui, nous sommes allés à l’Opéra Garnier avec Christina et c’est une très bonne expérience.

L’Opéra Garnier a une histoire intéressant et il y a beaucoup de choses à voir à l’intérieur. L’architecte, Charles Garnier, pensait à propos de détails. J’aime l’intérieur du bâtiment et les grands escaliers. J’aime aussi les petits détails comme l’horloge qui a les jours et les mois, non les heures. J’aime aussi les statues et les frises. C’est intéressant que la mythologie et les dieux soient dans l’opéra et il n’y a pas les images de la religion. Christina a dit que l’opéra est un symbole de l’art à Paris et que Garnier et Napoléon III voulait replacer la religion avec l’art. J’aime aussi le petit musée où il y a les modèles du décor. Christina dit toujours les informations uniques et intéressantes et elle me manque après le voyage. Elle a dit l’histoire de la statue sur l’extérieur de bâtiment et je l’aime parce que la statue est un peu inappropriée. L’opéra est un de mes places favorites et si je retournais à Paris, je voulais voir un opéra là.

No comments: