20.6.09

CHÂTEAUX!

I am going to try to do this blog in French...sorry if there are some mistakes.

Aujourd'hui, je suis allée à Tours avec Sylvia et Laurin.  Nous avons vu deux châteaus et la maison de Leonardo Da Vinci.  Premier, nous avons visité le château Chenonceau.  Chenonceau est sur le bords de la rivière Cher.  Le château est très joli est Laurin, Sylvia, et moi avons eu du plaisir de voir Chenonceau, la rivière Cher, et les beaux jardins.  Après Chenonceau, nous avons visité Amboise, un château sur le bords de la rivière Loire, une rivière très connue!  Suivant, nous sommes allées à la maison de Leonardo Da Vinci.  J'ai aimé la maison de Leonardo Da Vinci parce que il y avait beaucoup d'inventions de Leonardo Da Vinci.

Wow, it is really hard to write a lot of stuff in French, so I'll finish up in English...haha!

I just really loved seeing the chateaus because the craftsmanship is so impeccable.  These castles have been around for over 500 years, and I just think that is incredible.  The rivers were gorgeous as well, and it was refreshing to get out of the city for a while and see what smaller French towns are like.  I wish Christina had been there to tell us about the history and tid-bits about the castles, though!  They are fun to look at, but it is much more meaningful when you know the background and exciting stories.

J'enfourche mon cheval de battaille!


J’adore Paris et toutes les choses ici. Au même temps, j’ai un problème avec un aspect que j’ai vu quelques fois. Notre Dame et Sacre Cœur sont très belles, très vielles et très riches en leurs histoires. Cependant, c’est avec ces églises que j’ai mon problème : dans les deux, on peut acheter des souvenirs, des bougies, et les choses comme ça. Dans mon avis, les temples ne sont pas du tout les lieus pour vendre quelques choses. Dans la Bible, les quatre Évangiles ont écrit de la fois quand Jésus a débarrassé le temple à cause des vendeurs des animaux et les échangeurs de monnaie. « …Comment osez-vous transforme le temple de Mon Père à une marche » (John 2 :16). Quand j’ai assisté au service des Laudes à Notre Dame le dimanche dernier, j’étais furieux que le magasin de l’église soit ouvert et que les emplois aient vendu leur marchandise pendant le service ! Les églises ne sont pas les lieus pour vendre les petits trucs ; on doit ouvrir ses magasins à l’extérieur et pas dans les temples de la prière.

les hommes affreux, la police, mes nuits bizarres

J'ai eu les rencontres les plus bizarres et angoissantes avec les hommes pendant que j'ai été à Paris. J'ai entendu : coin-coin, klaxonné à, criée à, et touchée plus que je voudrais. La plupart de cela que je pense est juste auquel ils ont l’habitude de ça, mais c'est si bizarre pour moi. Quelquefois je me demande si les hommes ici le font aux étrangers, seulement parce que nous réagissons mal. Il y avait un homme, quand j'étais avec Ellen B, qui nous a demandé si nous avons voulu aller chez lui. J'ai fait semblant comme je n'ai pas parlé d'anglais ou de français parce qu'il ne nous a pas laissés la paix. Alors, il nous a dit plusieurs fois que nous étions si beaux dans l'anglais cassé et ensuite il nous a offert un tour de voiture avec lui, pendant que nous avons attendu un taxi. Un taxi est venu et ces mauvais hommes nous ont suivis derrière le taxi. Ils nous ont dit de mauvais mots. Le chauffeur du taxi agréable l'a rendu compte, et il a reçu l'attention d'un agent de police et il a dit à la police qu'un homme nous suivait chez nous. La police a arrêté la voiture et le taxi a conduit très vite autour de l’Arc de Triomphe. Je n'aime pas aussi marcher chez moi seul dans la nuit ou prendre le métro seul dans la nuit, à cause des hommes sans-abri et des hommes grands et affreux. Je crois que je peux m’occuper, mais quelquefois ces hommes sont vraiment angoissants. Je serai heureuse d'aller chez moi à Charleston avec les hommes qui sont moins affreux qu’ici.

L'Opéra Garnier




Cette semaine, j'ai vu le grandiose Opéra Garnier pour la première fois. L'intérieur de l’Opéra Garnier est très luxuriant. Chaque mur et chaque plafond sont décorés avec beaucoup d'ornementation et couleurs. L'opéra peut placer une audience de 2,200 et le lustre central pèse plus de 6 tonnes ! J'aime la chambre des rafraîchissements et les pièces qui sont désigné comme la nuit et le jour. Je suis très enthousiaste de voir "Carmen" la semaine prochaine à l’Opéra Comique, surtout après le présentation de Christina chez elle. Maintentant nous savons l'histoire et l'intrigue, et nous pourrons comprendre l’opéra et tout apprécie. Après notre visite à l’Opéra Garnier, j’ai décidé que je veux y retourner pour voir un opéra, un concert, ou un ballet quand je suis plus âgée.