2.6.09

Les animaux sans abri

Je suis allé au New York City en février de cette année. Il y avait beaucoup de gens sans abri. Ce n’était pas un surpris, mais, ils me font être triste. Il y a les mendiantes en Charleston et ils me font tristes aussi, mais, ces mendiantes étaient différentes. Ils étaient toutes seules dans une ville si grande qu’il s’appelle « Le Grande Pomme ».

Les gens sans abri de New York ont les signes que vous demandent pour l’argent et un peu jouent à un instrument sur la metro. Le même est vrai en Paris. Mais, j’ai vu que les mendiants parisiens ont une autre tactique pour gagner le compassion de les gens. Ils ont souvent les animaux familiers pour attaquer les cœurs des gens que les voient. Car, ils ont besoin de notre aider pour leur animal innocent aussi. Ça me toue !  J’ai vu un homme avec un lapin blanc sur son épaule aujourd’hui. Sur Boulevard St. Michelle, j’ai vu un homme avec un petit chien qui a ressemblé a mon chien, Brigitte. Il a cassé mon cœur !



Ce n’est pas juste. Les animaux ne peuvent pas choisir les choses pour ses mêmes. Je ne suis pas sure si les mendiantes aiment ses animaux ou s’ils veulent seulement de les utiliser pour leur aider.


 









Ashley 

Paris, je t'aime!









J’habite dans le 17e arrondissement, et mon quartier est magnifique et très résidentiel! Si je marche le long de ma rue, je peux voir l’Arc de Triomphe de l’avenue de Wagram! L’avenue de Wagram est nommé après la victoire de Napolèon en 1809 à la bataille de Wagram. J’habite avec une femme qui s’appelle Mme Puvilland. Mme Puvilland est très gentille et elle aime parler en français à moi. Elle discute de la politique, de son fils, du quartier, des films, et des livres. Son appartement est très vieux et il a été construit au 19e siècle. Dans mon quartier, il y a beaucoup de boulangeries, cafés, patisseries, et boutiques. Il y a aussi un parc près de mon quartier qui s’appelle Parc Monceau. J’aime Paris et j’aime mon quartier. Visitez-moi!

first week

The first week has been pretty good. Not arriving on time was a pain but once I was not jet lagged anymore it wasn't that bad. The Sorbonne Test was TRES DIFFICILE !!!!!! I got put into the really slow class but its all good. Our hotel in Paris was OK. Belgium was a blast though. I was skeptical at first becasue whats in Belgium?!?! But once i saw where the hotel was and how there was a music festival and how awesome Brussels looked, I was excited. The deliruim was incredible and the dico tech was pretty cool. I loved seeing how the beer was cheaper than a Coke. The day trip to Bruge was fun but i thought that Brussels was better than Bruge. I was glad to get back to Paris though. The first few days of class were interesting. My teacher is good and getting to the sorbonne is easy enough. I think I know my way around the metro enough but its still a good idea to stick near justin. I hope that was about 250 words!!!!!!

Mes expériences de français

Aujourd'hui j'ai eu deux expériences de français intéressantes. Le premier, pendant que je marchais à la librairie avec le groupe, une femme qui marchait à côté de moi m'a poussé et hurlé avec colère. Je n'a pas d'idée pourquoi elle était folle, mais c'était mon expérience premièrement négative avec un Français. D'abord j'ai été très offensé et j'ai généralisé que le français est impoli et inconsidéré. Alors j'ai considéré les expériences désagréables que j'ai eu aux Etats-Unis. Je pense que j'oublie souvent que dans chaque pays il y a des gens impolis et des gens prévenants. Le plus long que je suis à Paris, le plus je comprends que les cultures entre France et les Etats-Unis sont différentes, mais il y a toujours des gens des deux groupes (impoli et prévenant) dans chaque pays.

 

Ma deuxième expérience du jour était sur le métro. Le métro a été très encombré et un homme m'a donné son siège. J'ai été surpris parce que c'est très rare pour un homme pour renoncer son siège sur le métro, même pour une femme. Je pense c'est étrange que dans le sud des Etats-Unis, je prévoie que les hommes donnent leurs sièges et ouvrent des portes pour les femmes. À Paris, je le considère une occasion être rappelé parce que ce n'est pas la partie de la culture française.