25.6.09

Toreador! Toreador!

Avant Carmen, je n’étais jamais allé a l’opéra. Si je suis sincère, je ne voulais jamais y aller. Quelle surprise ! J’adorais Carmen ! Chaque moment me trouvait sur le bord de ma place. La musique était absolument magnifique ! La femme qui jouait Carmen a une voix sans pareille. J’étais immédiatement captivée par l’intrigue et l’amour entre Carmen, Don José, et le toréador. La musique est capable d’exprimer les choses cachées du cœur. Je me sentais comme un enfant à Noël ! Peut-être je l’aimais parce que je suis musicienne. C’est dans mon sang. La cantatrice qui jouait Carmen a exprimé également la passion et la colère, l’amour et le désespoir. Même que Carmen est un personnage d’Espagne, elle est similaire aux femmes françaises comme Marie-Antoinette qui ont défi les conventions sociales.

Bordeaux!!

Je suis allée à Bordeaux ce weekend passé avec Ashley, Amanda, Taylor, et Kyle. C’était un weekend très amusé !! C’était un bon mixe d’amusé et l’érudition. Samedi a été un jour formidable. Il fait du soleil et il fait très bon ! C’était parfait pour faire la promenade à tous Bordeaux. Nous sommes allées au musée de vin. Nous avons apprends beaucoup au sujet du vin ! Et puis, nous sommes allées au musée de l’art contemporain. Il y avait beaucoup d’art très intéressant et un peu bizarre. La mieux partie du voyage pour moi a été le jardin public ! C’était un jardin très paisible et belle. J’ai aimé boire des vins de Bordeaux avec mes amis pour les heures !

Carmen!

Nous sommes allé à la Carmen l’autre soir. Il était magnifique ! C’est peut-être ma chose favorite que nous avons fait a Paris. Le théâtre est très joli. Le carreau par terre est magnifique ! Il est rose et vert avec les fleurs. L’opéra soi-même était  magnifique aussi ! La chanteuse qui a joué Carmen était très belle ! Le moment que j’ai retourne chez moi, j’ai acheté le CD de Carmen sur iTunes. Je l’écoute tous les jours maintient. Je voudrais d’apprendre tous les mots des chansons et de voir l’opéra une autre fois. 

                                          



Fête de la Musique

Fête de la Musique est une très grande fête qui se passe parmi tout de France. Beaucoup de groupe musical joue dans les rues et tout le monde danse et chante. Et, pour le plus part, tout le mode boit beaucoup d’alcool.

Mes amis et moi sommes allé a la fête près de St. Michel. Nous sommes assis à un café près de la fontaine et écoutions des musiques.  C’était une bonne soirée. Après les groupes a arrêté de jouer la musique, nous sommes allé a une autre rue pour écouter un DJ. Il était beaucoup des gens dans la rue qui dansaient. Tout à coup, une voiture a conduit à travers la rue ! Les gens dans la rue ont crié ! C’était très bizarre et violent!  La voiture a conduit sur le pied de mon ami, Jordan ! La voiture n’a pas arrête pour les gens. Nous sommes allé aux polices, mais ils n’ont fait rien ! Je ne sais pas pourquoi. Déjà, il était une bonne soirée moins la collision. 

Le musée Rodin: a bad day turned great!

Le musée Rodin était très super. Ce n’était pas une bonne journée (le jour que j’ai oublié mes clés avec mon portable, mon carte du métro, et ma carte de Paris dans ma maison), mais l’art de Rodin m’est fait heureux. C’était le jour que j’ai découvrit mon passion pour des sculptures. Beaucoup des sculptures de Rodin sont très romantiques et passionnantes. Je préfère les sculptures parce qu’ils sont plus réalistes des peintures. Le jardin au musée est très calme et belle. J’ai aimé voir des sculptures dans le jardin. C’était cool à les voir à l’extérieur.

bon appetit!

Parfois, il me semble que je ne fais que manger à Paris. Je n'ai jamais visité un lieu avec telle bonne nourriture. J’aime toutes les choses – le pain, le fromage, les fruits frais, et bien sûr, le vin. Toutefois, il y a un repas que je préfère et que j’aimerai pour toujours. C’est le steak-frites. Un plat simple, mais très délicieux, cuit à point et servi avec des frites salés et chauds. C’est assez difficile de trouver un mauvais steak-frites. Tout de Paris semble à savoir faire. Le meilleur ? Je l’ai mangé au restaurant L’Entrecote. Les frites sont accompagnés par un sauce qui est connu et très célèbre. C’était peut-être mon dîner préfère à Paris. Le steak-frites est essential à la France, et, comme son pays, il est sans prétention et déjà salé. Le steak-frites – tu me manqueras !!