25.6.09

Toreador! Toreador!

Avant Carmen, je n’étais jamais allé a l’opéra. Si je suis sincère, je ne voulais jamais y aller. Quelle surprise ! J’adorais Carmen ! Chaque moment me trouvait sur le bord de ma place. La musique était absolument magnifique ! La femme qui jouait Carmen a une voix sans pareille. J’étais immédiatement captivée par l’intrigue et l’amour entre Carmen, Don José, et le toréador. La musique est capable d’exprimer les choses cachées du cœur. Je me sentais comme un enfant à Noël ! Peut-être je l’aimais parce que je suis musicienne. C’est dans mon sang. La cantatrice qui jouait Carmen a exprimé également la passion et la colère, l’amour et le désespoir. Même que Carmen est un personnage d’Espagne, elle est similaire aux femmes françaises comme Marie-Antoinette qui ont défi les conventions sociales.

1 comment:

Susan said...

non mais vraiment Taylor c'est trop poétique ce que tu exprimes ici! merci de ces impressions et pensées!