15.6.09

When in Paris, do as the Parisians!


Ma chose favorite de faire ici est probablement regardais la masse du peuple dans le confort d’une chaise à une café ! Il n’y a rien meilleure ! On voit beaucoup genres des personnes et c’est une révélation de tous les aspects sociale, cultural, parisien, et assez bizarre parce-que la majorité des choses que je vois ne sont pas considéré « normale » Aux Etats Unis. Avant je suis arrivée en France, j’ai envisagé les rues bordé avec nombreux des cafés où les parisiens restent pour heure après heure et simplement aimer un café au lait ou un cappuccino. Il n’y a pas un restaurant ou café Aux Etats Unis ou on peut rester pour beaucoup de temps. Je vais manquer la mode de vie des parisiens. Bien sûr, nous demandons le vin quand nous restons au café et bien que j’adore les destinations touristes, mais j’apprécie le temps de qualité avec mes nouveaux amis. Je pense qu’il est incroyable qu’avant le voyage chaque personne en le group était inconnue, sauf 1 personne.



Evidement, il y a BEAUCOUP des cafés, mais il y a seulement un café où je sens comme « une habituelle.» CAFE NOTRE DAME, JE T’AIME ! Et Dominique, le meilleur serveur du monde, est CHOUETTE ! Littéralement. Je préfère un café plutôt qu’un bar parce qu’on peut parler plus facilement. Le dernier mardi nuit avec Mme Clay et les autres est quelque chose que je ne peux jamais oublier ! Quand je suis au café avec mes amis, j’espère que je peux rester en France avec « mes bébés » pour toujours !


Pas en sécurité

J’ai fait une promenade avec Ashley et Alice dans le 18ième arrondissement. C’était une bonne expérience pour nous. Nous avons essayé trouver un magasin que quelqu’un a dit être bon et moins cher que les autres. Le magasin que nous avons cherché être une boutique avec des vêtements d’occasion. Tristement, nous n’avons trouvé pas ce magasin ou un autre magasin. Nous avons été perdre dans un quartier qui n’était pas très gentil. Nous avons eu peur parce que tous les garçons dans la rue ont été regardés nous. Usuellement, il sera flatteur, mais pas à ce moment –là. Nous avons en sécurité maintenant, donc c’est bon ! C’était une aventure.

Centre Pompidou

Aujourd’hui, je suis allée au Centre Pompidou et j’ai vu le musée, mais aussi les expositions de Kandinsky et Alexander Calder.
Je pense que Kandinsky et un des mes peintres favorites et j’adore cet exposition ! Les peintures sont chronologiques et c’est facile de voir son développement. J’aime les premiers peintures parce qu’ils sont amusants et il y a beaucoup de couleurs. Les dernières peintures ont les formes rigides et les couleurs ne sont pas beaux et vifs. J’aime Kandinsky parce que les peintures me sentent heureuse.
Je pense aussi que l’exposition de Calder était intéressante, mais c’était différent. Calder était un sculpteur et peintre, mais les pièces que j’ai vues sont plupart sculptures. Il a construits ses sculptures avec le fil. J’aime Calder parce qu’il est très unique, mais ce n’est pas mon chose.
Le reste du musée était variée. Dans l’étage supérieur, il y a les peintures par Matisse, Picasso, Matisse, et les autres que j’aime beaucoup. Mais, dans les autres étages, il y a les pièces très modern et je ne les aime pas ! J’ai vu les photos qui sont pornographie à mon avis.
En général, j’aime Centre Pompidou et je vais aller avec ma sœur cette semaine, mais je veux voir les étages spécifiques.

Promenade dans le septième arrondissement

Aujourd'hui j'ai fait une promenade dans le septième arrondissement et j'ai vu beaucoup de lieux pour manger et boire. Un de mes choses préférées de Paris est que vous pouvez trouver de la nourriture merveilleuse n'importe où ! J'ai commencé à la station de métro de Marceau d'Alma et marché à un bar à vin qui s’appelle Sancerre. Alors quelques-uns bloquent en bas la même rue (Pont d'Alma) il y a un magasin qui s’appelle Le Violon d'Ingres avec les pâtisseries, les liqueurs et les sauces. A côté, il y a un restaurant charmant, L'Auvergne Gourmande, où tous les clients s'asseyent à une table longtemps rectangulaire ensemble. J'ai tourne a Rue du St. Dominique et Poujauran trouvé, une des meilleures boulangeries en ville ! J'ai terminé ma randonnée à pied à la station de métro d'Invalides.

Paris est mon rêve!




Je suis étonnée par l’architecture et histoire ici. C’est très vieux et riche ! C’est bizarre que ma salle de class est côté de Notre Dame ! Hôtel du Ville, le Louvre, Saint Suplice, Sacre Cœur, les Jardins de Luxembourg, et la Tour Eiffel sont endroits que j’avais lu dans les livres, mais jamais vu en personne. Je suis intimide par l’histoire ancien. Combien de temps est-ce que je peux expérience les décombres comme Cluny et le musée nomme La Crypte sous Notre Dame. C’est époustouflant et je voudrais voir la ville avant il était détruit. Chaque fois je vois quelque chose comme ça, je pense tous les temps de qui a vécu là, qui a mis dans le même endroit où je suis debout maintenant. Je m’intéresse à l’histoire de Saint Geneviève et la musée avait l’église où les personnes a fait l’éloge d’elle. Dans le livre pour la classe de Mme Clay, j’ai lu qu’elle est née à Nanterre est devenir la sainte patronne de la cité et réalisé plusieurs miracles. Je voudrais être la sainte patronne de la cité ! Je suppose que l’idée que j’essaye de faire est que je deviens plus et plus abasourdi par les monuments le plus temps que je reste ici. Il est insondable que j’étudie côté de Notre Dame, une des plus connus églises DANS LE MONDE ! Un jour, je pense que je vais sortir la salle de classe et avant je prends le métro je vais espionner QUASIMODO ! J Quand nous retournons chez nous, je pense que nous nous rendons compte qu’il n’y a pas la beauté et architecture que nous avons vus chaque jour en Paris. J’espère que je ne deviens jamais insensibilisé par les vues incroyable de Paris, France. (Juste pour que tu sache, les photos ne font pas justice vers les monuments !!!)

Notre Cafe

Il y a beaucoup des restaurants près de la Rue St. Michelle et Notre Dame. Nous avons essayé beaucoup, aussi. Nous adorons le restaurant de couscous et le café de fondu. Mais, il y a un café que nous aimons plus des autres. Il s’appelle Café Notre Dame.

Café Notre Dame a une très jolie vue de Notre Dame. C’est un bon endroit de regarder les gens qui marche dans la rue. Il y a du vin délicieux et la cuisine française. Mon plat préfère est le poulet avec des frites. C’est magnifique! Nous sommes allés au Café Notre Dame trois ou quatre fois. Le serveur, Dominique, nous connaît. J’aime que nous ayons trouvé un café dont nous pouvons s’appeler notre café !

Walking Tour #1. Tuesday June 9th


Pour mon tour de promenade, moi-même et Taylor ont choisi place de la Bastille parce-que c’était un endroit que j’ai voulu voir. Notre but était aller quelque part et partir une exploration avant nous sommes arrivées là. J’ai pensée qu’il fera une bonne idée pour voir les lieux que nous n’avons jamais vus. Nous prenons le métro à l’arrête Bastille et j’ai pense qu’il y a eu un monument ou un immeuble où les événements de la Révolution ont lieu, mais NON ! La seule chose que j’ai vue était l’opéra bastille. Hm, c’est bizarre ! Nous faisons une promenade environ la place et dans les rues et nous avons vue un armurier. Premier, j’ai pense que nous avons trouvé la Bastille ! C’était GRAND ! éventuellement nous sommes passé un petit parc dans l’ile St. Louis et il y avait un endroit que reste dans le bord d’île alors nous prenons les photos et voir un aspect de Paris plus industriel que les autres. Parce qu’il n’avait rien très intéressant, nous avons décidés prendre le bus à un arrête très au hasard et l’explore ! Je souhaite que je peux aller à Jardin des Plantes (nous sommes le passés et il regard chouette)! Notre aventure nous prenons à la plus grande bibliothèque que j’ai jamais vue! 4 immeubles et beaucoup et beaucoup des étages. Elle est située dans une partie de paris tres chic et moderne. Les immeubles près de la bibliothèque ont eu les balcons assez bizarres et je ne pense pas que l’architecture roule avec toute l’autre architecture dans la ville. On peut noter qu’ils sont tres nouvel. La bibliothèque était pleine de vieilles et jeunes personnes. Il y a les étudiantes et les personnes que travaillent. On ne peut pas comparer Cooper et cette bibliothèque. Chaque étage avaient beaucoup des salles et il faut qu’on ait une carte pour entrer la salle. Alors, nous ne pouvons pas l’entrer: Nous avons vue plusieurs des photos des bibliothèques et ils me rappellent à la bibliothèque dans le film « La Belle et le Bête! » 2 des bibliothèques sont situées à Paris, mais pas à cette location spécifique. Incroyable détaille et taille !


Pour moi, c’était un parfait moyen de faire un tour de promenade. J’adore me perdre dans les rues de Paris !

friendly faces


After our IS210 meeting and eating lunch in a café, Ellen B. and I headed off to our second adventure at the laundry mat. This time was different because we were no longer using fabric softener for the clothes (darn monoprix…too many options…). The laundry mat is some place that in the United States I am definitely not used to going to, but here it just seems normal in a lot of places. The locals that go all seem much more friendly than the average person you find on the street in Paris. We were almost like regulars. Ellen B. even told some guy how to get detergent out of the machine!! What a pro! In Greenville, the only laundry mats that I have ever seen are in the bad parts of town and there are always full of scary looking people. Here everyone is really friendly and I didn’t even worry that I or my stuff would get messed with when I decided it was time to take a nap. : ) I’ve also noticed that store owners are much more friendly than in the states. When you enter a store they genuinely greet you and want to help (at least in all the places that I have been). I think that maybe because this city is such a touristy place the shopkeepers are used to lots of people just looking around with no intention of really buying anything. In the states, most people in the stores get frustrated at you if you mess up the way they have things organized and folded unless you find something that you are actually going to buy. Even though I have been here for almost four weeks, I still notice new things like this all the time.

Walking tour virginity

I TOOK THE WALKING TOUR VIRGINITY OF THE GROUP (with the help of Rachel and Ellen B.). It was fun though. We started at point neuf which was cool because there are some REALLY good restaurants there and I want to go back and try some of them. But we walked through the oldest part of Paris, the original, Isle de la Cite. Ellen B. already said it but it has been the centre of Paris ever since the Merovingians took over. But then we kept walking and we started seeing 134234823084728473827 cops, but not just cops the grenadineres (spelling?!). They were all suited up in riot gear and we were getting a little suspicious. We first thought that there was so many cops there because the Isle de la Cite is the judicial centre of Paris and the police headquarters is located there. But I decided to take out my French speaking skills and I asked a French cop, “Porquoi sont beaucoup Police ici?” and she told us it was a MANIFISATION!!!!!!!!!!!!!!!!!! But apparently that just meant demonstrations like political rallies, picketing, etc. But anyways, It was cool seeing the Palais de Justice and all of the old court buildings and Police headquarters. After checking all of that out I finally need to take a break, and what do you know, NOTER DAME WAS RIGHT THERE WAITING FOR ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!

i hope this works

The night culture of Paris is unique yet so similar to other places around the world. The French enjoy the same things we like in America as well as others around the world. But the way the Parisians go about their nights is so interesting to me. The concept of a Café is the most brilliant concept EVER. There is nothing better than to go out, sit, relax and have a drink or a small something to eat, which by the way is almost always delicious; Croque-Monsieurs, sandwiches, beer and the ever so special WINES, you really can’t go wrong at a café. If you are looking for a more upbeat evening you can easily go to a local bar or pub, achete a pitcher a la maison. It is a great scene for those who love to go out and PARTY. If you are looking for a more romantic evening there are many nice restaurants to go out and eat with family or friends or that special someone. In whatever you chose to do, café, bar, restaurant, you can never go wrong in Paris. In any one of those venues there will be Parisians enjoying themselves. Mais Aux Etas-Unis things are just different. There is no café life to be had, which is a very sad thing. But there are many bars and people do go out, unfortunately the law prohibits anyone under 21 to consume alcohol. And of course in America there are tons of restaurants to go out and enjoy good food and good company. One thing that I saw that was so similar to America was the Parisians passion for sports. You see it all over the US, for professional and college sports, people going wild after games or people being depressed for days at a time. Here, after a Rugby game the bars of Paris were packed and there were hordes of drunken hooligans in the streets celebrating and grieving that night’s game. It is unfair to say hooligans however because back at Clemson I feel the same way they do.

ce soir, CE BON

Just to start off, Cafe Notre-Dame IS OUR CAFE. One of my goals in coming to Paris, and i share this goal with a few others, was to become a regular at a Cafe. And that's exactly what I did. Cafe Notre-Dame rocks and so does Dominik,our waiter, unfortunately for all you women he is married. But now that's out of the way i can begin to BLOG.

So far this Paris trip has been by far the coolest trip I have ever taken. I am learning beaucoup francaise. I am dining the best cuisine in the world. AND I'm with people who absolutely ROCK. I have spent a little too much money and I dont sleep very much but i can work and sleep when i get back to america.

I especially enjoyed our excursion to Versailles. C'est tres magnifique. Le jardins sont tres beau. The Chateau itself was incredible. All around it was awesome and i would like to make it my summer home. Maria's little play houses were cool but they kind of creeped me out; her little opera house however was absoulty amazing.

Fleurs sur les tombes



J’aime la pluie. Pas tout le temps. Mais, l’autre jour, j’ai l’aimé. J’ai fait une promenade. Près de mon appartement, il y a un grand cimetière qui s’appelle Montparnasse. C’était le type de jour qu’on devrait faire une promenade dans un cimetière. Avec mon parapluie dans une main et mon appareil dans l’autre, je suis sorti.

Depuis deux heures, je me suis promené dans le cimetière. C’était absolument joli. Il y avait les tombes très vieilles et les belles fleurs. C’était intéressant lire les noms de famille et les inscriptions sur les tombes. Sous la pluie, Montparnasse était paisible. J’ai vu seulement trois ou quatre autres personnes. C’étaient seulement moi et le son de la pluie.

Le cimetière a presque deux cents ans. Parmi les tombes, il y a aussi des monuments et sculptures. Les tombes et les statues sont très proches un de l’autre. Il y a les tombes très grandes et les tombes très petites. Il y a les tombes très bien entretenir et les tombes négliges. C’est vraiment possible de se promener dans le cimetière pour longtemps sans s’ennuyer.

Je pense que ce cimetière est une de mes choses favorites en Paris. Je ne l’obligerai jamais.