15.6.09

Fleurs sur les tombes



J’aime la pluie. Pas tout le temps. Mais, l’autre jour, j’ai l’aimé. J’ai fait une promenade. Près de mon appartement, il y a un grand cimetière qui s’appelle Montparnasse. C’était le type de jour qu’on devrait faire une promenade dans un cimetière. Avec mon parapluie dans une main et mon appareil dans l’autre, je suis sorti.

Depuis deux heures, je me suis promené dans le cimetière. C’était absolument joli. Il y avait les tombes très vieilles et les belles fleurs. C’était intéressant lire les noms de famille et les inscriptions sur les tombes. Sous la pluie, Montparnasse était paisible. J’ai vu seulement trois ou quatre autres personnes. C’étaient seulement moi et le son de la pluie.

Le cimetière a presque deux cents ans. Parmi les tombes, il y a aussi des monuments et sculptures. Les tombes et les statues sont très proches un de l’autre. Il y a les tombes très grandes et les tombes très petites. Il y a les tombes très bien entretenir et les tombes négliges. C’est vraiment possible de se promener dans le cimetière pour longtemps sans s’ennuyer.

Je pense que ce cimetière est une de mes choses favorites en Paris. Je ne l’obligerai jamais.  

No comments: