14.6.09

La Promenade dans le cinquième arrondissement


Aujourd'hui j’ai pris une promenade dans le cinquième arrondissement. Je n'ai pas vu que l'arrondissement entier parce que c'est très grand mais j'ai vu quelques choses vraiment intéressantes. J'ai commencé au métro Cardinal de Lemoine et marché au Panthéon. J'aime le Panthéon parce que l'histoire du bâtiment est très intéressante. Il a été construit parce que Louis XV a juré qu'il avait construit une belle église s'il s'est relevé d'une maladie. Alors, quand il a repris, il a eu le Panthéon construit. Après le Panthéon, je suis allé Place de la Contrescarpe qui est près où Hemingway a habité. Alors j'ai marché en Rue Mouffetard, une des plus vieilles rues à Paris. C'était étrange pour savoir que je marchais sur une rue qui a été une rue du marché pour beaucoup de siècles.

No comments: