14.6.09

L'école militaire, Les Invalides, et Le Musée Rodin


Jeudi, j’ai fait mon premier petit tour à pied.  Je devais rendez-vous au Musée Rodin à 15h30, alors j’ai eu du temps pour faire un tour dans le septième arrondissement après mon cours qui s’est terminé a 13h00.  J’ai utilisé mon Paris Pratique pour voir les destinations intéressantes dans cet arrondissement.  Je suis allée au metro Ecole Militaire, et je me suis promenée à côté de l’école militaire, sur l’Avenue Duquesne.  Avant de faire cette promenade j’avais appris que l’école militaire était bâtie par Louis XV pour apprendre aux soldats qui viennent de familles pauvres.  

La prochaine destination sur ma promenade était l’Hôtel des Invalides.  J’ai décidé de prendre mon déjeuner dans un petit parc qui est situé devant les Invalides.  Je l’ai acheté à une boulangerie avec un patron aimable, et je passais du temps au parc en regardant des enfants et des chiens qui jouaient.  Aux Invalides il y a des monuments et des musées pour l’armée française et les soldats de l’armée française.  Quelque chose très intéressant est que le tombeau de Napoléon Bonaparte est là.  

J’aime beaucoup la Cathédrale de Saint-Louis des Invalides, c’est vraiment agréable.  Après avoir pris le déjeuner, je me suis promenée encore, vers le musée Rodin.  Le musée Rodin est un de mes musées favoris parce qu’il y a des statues très belles et aussi le jardin est charmant.  Quelque chose que j’ai appris au musée Rodin était que Rodin avait fait beaucoup de statues du Balzac.  Pour moi c’était intéressant parce que maintenant dans mon cours à la Sorbonne, je suis en train de lire des textes du Balzac.  En général c’était une bonne promenade dans le septième arrondissement, et j’ai appris beaucoup pendant que je me suis amusée.


No comments: