20.6.09

J'enfourche mon cheval de battaille!


J’adore Paris et toutes les choses ici. Au même temps, j’ai un problème avec un aspect que j’ai vu quelques fois. Notre Dame et Sacre Cœur sont très belles, très vielles et très riches en leurs histoires. Cependant, c’est avec ces églises que j’ai mon problème : dans les deux, on peut acheter des souvenirs, des bougies, et les choses comme ça. Dans mon avis, les temples ne sont pas du tout les lieus pour vendre quelques choses. Dans la Bible, les quatre Évangiles ont écrit de la fois quand Jésus a débarrassé le temple à cause des vendeurs des animaux et les échangeurs de monnaie. « …Comment osez-vous transforme le temple de Mon Père à une marche » (John 2 :16). Quand j’ai assisté au service des Laudes à Notre Dame le dimanche dernier, j’étais furieux que le magasin de l’église soit ouvert et que les emplois aient vendu leur marchandise pendant le service ! Les églises ne sont pas les lieus pour vendre les petits trucs ; on doit ouvrir ses magasins à l’extérieur et pas dans les temples de la prière.

No comments: