24.6.09

Les Invalides



J’ai recherché les Invalides pour mon group assignement. Les Invalides est composé du Musée de l’Armée, le Musée des Plans-Reliefs, le Musée de l’Ordre de la Libération, et L’Eglise de St-Louis-des-Invalides. Les Invalides est plus célèbre pour le tombe de Napoléon I.

Louis XIV, qui s’appelle le Roi Soleil, a commencé à construire les Invalides en 1670. Il veut un hôpital et maison pour les soldats et le bâtiment s’appelait l’hôpital des invalides. Il a été fini en 1676 et l’architecte était Libéral Bruant. Après, une chapelle a été ajoutée pour les vétérans et elle s’appelle Eglise Saint Louise. L’architecte était Jules Hardouin-Mansart et il a été construit la chapelle dans le style Jésuite comme la Sorbonne. Aussi, Louis XIV voulait une autre chapelle pour lui-même et l’Eglise du Dôme a été ajoutée. La chapelle a été inspirée par Basilique de Saint Peter à Roma et l’architecte était Mansart déjà. L’intérieur du dôme était peint par Charles de la Fosse.

La plus importante chose dans l’histoire des Invalides et le retour du corps de Napoléon I. En 1840, 19 ans après la mort de Napoléon, le Roi Louis-Philippe a obtenu le corps de Napoléon de la Grande-Bretagne. Il y avait un grand enterrement et le corps a été conduit dans les Champs-Elysées et le corps a été placé en la chapelle de Saint Jérôme dans les Invalides.

Un autre moment important dans l’histoire est quand les parisiennes ont pris d’assaut au Bastille, ils ont volé les armes des Invalides.

Aujourd’hui, les Invalides est un important monument pour Paris. C’est le tombe de Napoléon I qui toutes les personnes connaissent. Il y a aussi les tombes des frères de Napoléon I et son fils, Napoléon II, entre autres. Aussi, c’est un monument important pour les soldats et particulièrement pour les vétérans. Les vétérans y habitent encore aujourd’hui. Les Invalides est un bâtiment grand et beau aussi et c’est un symbole de Paris. Il est situé dans une place important de Paris près des autres monuments.

No comments: