Le Musée d’Orsay est un musée avec beaucoup de caractère. Ce musée est situé sur la rive gauche de la Seine, dans le septième arrondissement. Autrefois, le bâtiment n’était ni pour les oeuvres ni pour les sculptures. Le bâtiment était bâti pour être une gare : La gare d’Orsay qui était la terminale pour les chemins de fer entre Paris et Orléans. Il y avait trois architectes qui ont fait les dessins pour le bâtiment : Magne, Laloux, et Bénard. Ils ont construit la gare sur les fondations de la Palais d’Orsay qui avait brûlé complètement en Mai 1871. Ce palais était pour le Conseil d’Etat, et était utilisé comme Palais entre 1840 et l’année ou il était détruit, 1871. La construction de la gare était finie en 1900 pour le commencement de l’Exposition Universelle à Paris, et les chemins de fer qui sont allés à la gare d’Orsay étaient les premiers chemins de fer électriques.
La Gare d’Orsay existait jusqu'à 1939. À ce moment-la, les voies étaient devenues trop faibles pour être utilisé pour les chemins de fer. Alors, la compagnie a décidé d’arrêter l’utilisation d’Orsay comme une gare. Pendant la deuxième guerre mondiale, le bâtiment était un endroit où ils ont collectionné les choses qui appartenaient au prisonniers de la guerre, et puis après que la guerre s’est fini, le bâtiment était un endroit ou les prisonniers libre pouvaient rencontrer leurs familles.
En 1977, le gouvernement français a décidé de créer un musée dans ce bâtiment : le musée d’Orsay. En 1986, le musée d’Orsay est ouvert. Là-bas, on peut voir les œuvres françaises de 1848 jusqu'à 1915. La majorité des œuvres sont des peintures impressionnistes, mais aussi il y a des sculptures et des photos.
C’est clair que la culture française joue un rôle très important dans l’histoire du musée d’Orsay. Premièrement, c’était un bâtiment pour montre la pouvoir et l’innovation de la France au monde, et même quand il a changé, le bâtiment est devenu quelque chose pour montre au monde la culture française dans la forme d’art, quelque chose qui et vraiment français.
No comments:
Post a Comment