11.6.09

Le dîner le plus intimidant


Lucy avait décidé de déjeuner avec Justin, Thierry et moi-même pour le dîner mercredi. J'avais environ 3 jours pour me préparer au dîner que sera le plus malaisé et intimidant. Nous avons diné hier soir à 8h 15 (Le 10 Juin) chez moi et Lucy. J'étais vraiment nerveuse pour le dîner, mais j’ai aussi vraiment heureuse parce que je n’ai pas beaucoup d’occasions de parler à Lucy parce que je ne la vois pas le matin parce qu'elle se lève trop tard. Donc je ne pouvais pas attendre cette opportunité de lui parler le français. Alors le jour du dîner est venu : Il faisait pleuvait cordes quand Justin et moi sommes retournés à nos appartements. Nous nous sommes préparés au dîner et j'ai aidé Lucy à mettre la table et faire le repas. Thierry l’a appelé et il a dit qu'il sera en retard, qui était bon parce que Lucy et moi n'étions pas encore prêts pour le dîner. Finalement, ils sont arrivés et nous avons fait la salutation française et c'était amusant! Nous nous sommes assis au salon avec un peu de vin, concombres et les hors-d’œuvre avec fromage et tomate. Nous avons brièvement parlé dans le salon et nous sommes ensuite partis pour aller à la salle à manger et nous avons eu une grande tomate et mozzarella entrée. Nous avons parlé des films, des livres, des différences de la culture française et américaine, quels musées nous avons vue et beaucoup plus. Justin et moi avons demandé à Lucy et à Thierry beaucoup de questions culturelles et leurs réponses étaient étonnants, mais instructives. J'ai appris beaucoup de vocabulaire cette nuit, les même mal mots que je ne parlerai pas ici. Nous avons mangé l'agneau et les haricots de fièvre pour le plat principal et ensuite un magnifique sorbet de fruit, pour et aussi le 4 bouteilles de vin que nous avons fini. Nous avions de bonnes conversations et j'étais heureuse que nous avons mangé le dîner ensemble. C'était une bonne expérience.

No comments: