11.6.09

Les Halles

Aujourd’hui j’ai fait un tour du quartier environ Les Halles. Le tour a commencé au Pont Neuf devant le magasin La Samaritaine. Je me suis promenadé sur rue des Lavandières Sainte-Opportune au deuxième site pour le tour—Place Sainte Opportune ; il y avait beaucoup de monde là et je n’aimais pas ça beaucoup. J’ai continué à l’intersection avec rue de la Ferronnerie et j’ai vu le site où Henry IV était tué en 1610. J’ai passé la Fontaine des Innocents et me suis promenadé aux Halles. Après j’ai regardé les gens là un peu j’ai continué à la cathédrale Sainte Eustache; elle est très belle. J’ai changé mon direction à la rue Montmartre où j’ai vu un grand marché avec beaucoup de choses pour acheter. A ce point le tour était fini pour la plupart mais j’ai vu une boucherie où on peut acheter la viande des chevaux et plusieurs cafés avant d’arriver à l’arrêt de métro Sentier.

No comments: