9.6.09

Une promenade dans le 17e arrondissement


Cet après-midi, j’ai fait une promenade dans mon arrondissement, le
17e arrondissement. J’ai vu beaucoup d’endroits intéressants. Pour la plupart, les rues sont bordée de grands apartements, mais aussi il y a beaucoup de sites importants de la splendeur de l'architecture. Mon premier arrêt était
le “Ceramic hôtel” à 34 avenue de Wagram. L’architecture est en style
d’Art nouveau. Après, j’ai visité le Palais des Congrès à la Place
Maillot. Aussi j’ai vu la Villa des Ternes. C’est une groupe de
maisons individuelles et vieux qui sont entourées de jardins. Mon
prochain arrêt était l’Eglise Sainte-Odile, qui a été construite dans
les années 1930. Ensuite, je suis allée au Hôtel Gaillard. C’est un
palais de style Renaissance inspiré par les châteux de Blois. Je veux
visiter le Parc Monceau pour faire une autre promenade, et aussi je
veux visiter la Rue des Dames pour faire le shopping. Mais c’est pour
une autre fois!

1 comment:

SC said...

bien expliqué, bien commenté - j'ai vu l'Hôtel Gaillard il y a des années - très beau, tu avais de la chance!