15.7.09

La Langue française : Nouvelle Poste

Une chose intéressante que j'ai remarquée du français pendant que je suis à Paris est qu'ils sont très protectifs de leur langue. La langue française est une grande part de la culture de France et ils ont beaucoup de fierté dans leur langue. Je pense qu'ils sont très protectifs de français parce que leur culture est en danger constamment d'est changée par un pays avoisinant. La France est complètement entourée géographiquement par les autres cultures et les autres pays. Les gens des autres pays entrent constamment France et influencent leur culture, faisant entrer des changements la mode et l'art de leurs cultures dans la culture française. Donc, la préservation de la langue française est très importante en France. Il symbolise leur dédicace stricte à la perfection et ils sont très hésitants relâcher cette dédicace. Ceci est une perspective très différente pour moi parce que nous approchons la langue très différemment aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, nous ne sommes pas comme intéressé de la conservation de notre langue parce que nous ne sommes pas menacés. Mais en Europe, il y a tant de pays qui sont accessibles que le français doit protège leur langue. La France est un des plus vieux pays dans le monde, mais la mondialisation menace la langue française et donc la culture française.

La culture américaine est la culture d'étalage la plus rapide dans le monde. Donc, les Etats-Unis ne sont pas concernés que la culture américaine meure. C'est apparent dans presque chaque pays dans le monde. Pendant que j'étais à Paris, j'ai entendu rarement la musique française. J'ai été complètement choqué quand arrivant premièrement là parce que toute la musique dans tous les magasins était la musique d'Amérique. Pour être honnête, j'ai été très déçu. Je suis allé à Paris pour avoir l'expérience d'immersion française ultime et j'ai vu constamment la culture américaine. Si j'ai voulu entendre la musique américaine, je serais resté aux Etats-Unis. Heureusement, la langue française a fourni une bonne source de culture et d'immersion.

Pendant ma classe a la Sorbonne, mon professeur était très strict avec la correction de nos papiers. Bien que dans mon écriture, je pusse communiquer très bien, elle corrigerait souvent petits « américanismes » que je traduirais directement. Ma communication était suffisante pour comprendre que je disais, mais cela n'est pas nécessairement comment un Français le dirait. Au temps, la correction constante me frustrait parce que grammaticalement ma communication était suffisante, mais la façon que j'ai dit que les choses n'étaient pas françaises. Bien qu'il frustrait, je suis content qu'elle tout a corrigé parce qu'il a aidé m'apprend plus.

L'attitude vers l'érudition de langues est très différant aux Etats-Unis. Quand nous apprenons la langue anglaise à l'école, nous apprenons la grammaire spécifique, mais d'ordinaire cette grammaire n'est pas parfaitement utilisée pendant la conversation de tous les jours. Notre langue n'est pas aussi stricte que française. Nous toujours n'utilisons pas les prépositions appropriées dans la conversation, mais en français, les prépositions sont essentielles pour la compréhension complète d'une pensée ou d'une idée.

Je pense qu'il m'intéresse très que le Français est si protectif de leur culture et je pense qu'ils devraient être très protectifs. La France est constamment bombardée avec les aspects d'autres cultures d'autour du monde, la culture surtout américaine. Par la conservation stricte de leur langue, ils maintiennent leur culture. Sans la langue, la culture française mélangera sans aucun doute avec les autres cultures jusqu'à ce que les fondations de leur culture ne sont plus reconnaissables. J'espère que le français continuera à conserver leur langue et leur culture parce que je l'aime. La culture est pleine d'histoire et la langue est beau !

No comments: