23.6.09

Mémoire de la Cité: Rodin et Monet

RODIN


Le Musée Rodin a été ouvert en 1919 dans l'Hôtel Biron. Rodin a habité dans l'Hôtel Biron en 1908 et il a donné ses sculptures et sa collection privée de Van Gogh et de Renoir à l'Hôtel de Ville s'ils ont fait l'Hôtel Biron un musée. Le musée maintenant a les sculptures les plus réputées de Rodin, en incluant « Le Penseur » et « Le Baiser ».
Nous sommes allés au Musée Rodin ensemble et je l'ai aimé. J'ai étudié l'histoire d'art et j'ai aimé Rodin, comme j'aime Monet. Rodin est un des sculpteurs les plus réputés de tout le monde. Chaque étudiant d'art étudie ses travaux et ses techniques. J'ai été si excité de voir ce musée. Nous sommes arrivés et nous avons déjeuné dans le bel jardin d’Hôtel Biron. « Le Penseur » est dans la première partie du jardin devant entrée l’exposition. J'ai été stupéfié par le talent de Rodin et son style avec « Le Penseur ». Nous sommes allés à l'intérieur du musée et j'ai été étonné par la beauté de ses sculptures. Il me stupéfie comment il peut sculpter des corps et pièces lisses du marbre. Je ne sais pas comment il l'a fait. Nous sommes entrés dans quelques salles d'abord et ensuite dans la troisième salle, nous avons vu « Le Baiser ». Beaucoup de sculptures de Rodin représentent l'histoire dans « L’Enfer » par Dante qui s’agit de Francesca et Paolo dont elle tombe amoureuse. C'est une histoire du désire et de l'amour et comment ils sont venus dans l'Enfer. « Le Baiser » est une de mes la plupart des sculptures préférées. Après « Le Baiser », j'ai vu « La Valse » par Camille Claudel. J'aime aussi cette sculpture et il est composé très semblable aux sculptures de Rodin. Dans le musée, il y a une salle uniquement dévouée aux travaux de Camille Claudel.
J'ai été aussi passionné par les sculptures de Rodin d'hommes et de mains. Il y a celui appelé « La Main de Dieu » que j'ai aimé beaucoup. Rodin a fait beaucoup de sculptures qui ont fait allusion au « Enfer » par Dante, comme « Les Portes d'Enfer », mais il a aussi fait beaucoup de qui ont fait allusion à la Bible aussi, comme « La Création d’Ève ». Il y avait aussi une petite sculpture de 3 femmes chuchotement, qui m'a rappelé moi et mes sœurs. J’ai aimé le musée Rodin beaucoup. Je pourrais avoir passé toute la journée à ce musée en admirant les sculptures.


En outre, il y a une peinture par Monet dans le musée Rodin et des sculptures de Rodin dans le musée Monet aussi. Les deux sculptures par Rodin sont au début de la exposée de Monet et on les appelle « Le frère et la sœur » et « Jeune mère et la grotte ».


MONET

J’ai décidé de choisir le Musée Marmottan Monet pour l’autre partie de ma mémoire parce que j’ai toujours aimé Monet et L’impressionisme. Quand j’étais petite, j’ai eu un livre qui s’agit de la nièce de Claude Monet qui lui a demandé quelques questions dans l’impressionnisme et qui a voulu apprendre les techniques pour les peintures. Au dessus de mon lit chez moi a Charleston, il y a une esquisse qui a fait par moi quand j’avais 8 ans. J’aimais faire les esquisses, les copies des pièces que Monet a faites déjà, particulièrement des nymphéas et le pont japonais. A cause de mon désir pour les peintures de Monet, J’ai dû aller au musée Marmottan.
Ce musée tient la plus grande collection du monde des peintures de Monet. Il était fascinant de voir. Toutes les peintures que vous savez sont dans ce musée: Les Tuileries, Les Nymphéas, Le Pont Japonais, Le Cathedrale de Rouen, Impresssion Soleil, Gare St. Lazare et les autres. Vous pouvez regarder comment la technique et le style de peindre ont eu les changements comme Monet devenait plus vieux et ses cataractes se détériorait. Le Pont Japonais est la meilleure peinture pour décrire la sévérité de ses cataractes et comment différemment il voit le pont par ses yeux. Le rez-de-chaussée est juste les travaux de Monet, mais les autres étages continus avec beaucoup d'autres artistes intéressants aussi. Il y a Berthe Morisot, Degas, Gauguin, Manet, Pissarro, Delacroix et Renoir. Les impressionnistes étaient pendant ce temps tout à fait sympathiques et beaucoup d'autres peintures dans le musée sont des peintures de Claude et de sa famille, ont été peintes par Degas ou Manet. Il y a aussi, sur les autres étages, les photographies par Lucien Clergue, avec le thème de vie et de mort. Il a des photographies de la plage, l’océan, les femmes nues, et les marais. J'ai cru que cette exposition était bizarre avec l’exposition de Monet parce que cela a semblé si triste et même dégueulasse par ce moments. Mais il y avait un autre exposition par Yann Arthus-Bertrand qui était magnifique. Il a pris de grandes photos d'endroits autour de Paris : Concorde, Tuileries, l'Arc de Triomphe et beaucoup plus. Il a aussi fait un film qui était chouette! Je me suis assise et j’ai vu le film depuis 30 minutes. Si je n'ai pas aimé Monet, j'irais au musée juste pour regarder ce film. C'était un grand film pour voir ma dernière semaine à Paris, parce que j'ai vu tout à Paris dans 30 minutes, que je ne pouvais pas voir si je passe 6 mois ici. Il était beau de voir, sa photographie était magnifique et la musique était fantastique aussi! Tout le monde devrait aller, juste pour voir le film. (Je ne pouvais pas prendre des photos à l'intérieur du musée, donc ceux-ci sont la peinture d'Internet.)


No comments: