5.6.09

Les Musées!


Cette semaine, notre group est allé au Louvre et Musée National du Moyen Age et je les aime beaucoup !
Premier, nous sommes allés au Louvre avec notre guide qui s’appelle Christine. Elle est très intelligente et elle s’y connaître en l’histoire de Paris. Nous avons fait une promenade autour le Louvre et vu les bâtiments eux-mêmes. Christine a dit beaucoup sur l’histoire du Louvre et c’est très intéressant parce que les rois qui ont construit les bâtiments ont laissé ses marques. Donc, Christine nous a monté les marques des rois. Nous avons vu le palais royal aussi et j’aime l’histoire que Christine a dit. C’était une maison close et un place pour les vagabonds ; c’est amusant parce que c’est un palais !
Aussi, je suis allée au Musée National du Moyen Age avec mon group et c’est très intéressant. J’ai passé le musée beaucoup de temps, mais je n’ai pas su que c’est un musée. J’aime les tapisseries et les tapisseries de La Dame à La Licorne particulièrement. Je les aime parce qu’il y a un message. Le premier cinq tapisseries représentent un sens et la dame démontre les sens avec une licorne, un lion, et un singe. Dans la dernière tapisserie, la dame dit « à mon seule désir » et le musée dit que peut-être la dame rejette la tentation et les désirs physiques. J’aime aussi les bains romans.

No comments: