21.6.09

Promenade dans le 10e Arrondissement











Cet après-midi, j’ai fait une promenade de mon arrondissement. Je l’ai commencé à la Gare de l’Est qu’était construite pendant la deuxième Empire. Puis, j’ai traversé le Canal Saint-Martin. Le canal était décidé par Napoléon pour approvisionner Paris en eau potable. Après, je me suis promené au grand Hôpital Saint-Louis. Et puis, j’ai promené sur la Rue du Faubourg Saint-Martin et j’ai passé la mairie du 10e Arrondissement ; j’ai continué au premier petit arc de triomphe et après, au deuxième sur la Rue du Faubourg Saint-Denis ; les deux était décidé par Louis XIV pour commémorer ses victoires. J’ai fini ma promenade par visiter le Rex. Le Rex est le plus ancien cinéma à Paris. L’information pour ma promenade est au www.parisbalades.com.

No comments: