19.6.09

des bienfaits inattendus


De toutes les choses merveilleuses à Paris, c'est difficile pour comparer aux amis que j'y rencontrais. Bien sûr, Notre Dame est grandiose, la vue du Tour Eiffel est belle, et les jardins de Versailles sont divins. Mais qu'est-ce qui est la beauté sans personne? Même si Paris était un trou, j’aimerais bien l’expérience à cause de ces copains sincères. Avant y venir, j’avais peur de la solitude d’une ville étrangère. Heureusement, je me suis trompée ! J’aime beaucoup la groupe de Clemson – ces treize personnes que je ne savais pas déjà. C’est bizarre que nous sommes toutes différentes ; nos personnalités et nos convictions sont situées à travers toute la gamme. Peut-être il faut voyager et sortir de la zone du confort pour rencontrer les personnes qui m’enseignent le plus. Je suis venue à Paris avec un esprit et une cœur ouverts. Conséquemment, j’avais reçu beaucoup d’amitié, de la générosité, et de la gentillesse. J’avais bien ri et j’avais beaucoup souri. C’est peut-être les bâtiments et l’histoire qui rendent Paris si belle, mais c’est sans doute les relations y formées que je chéris le plus. Ce sont les raisons pourquoi ici, je me sens incroyablement chez moi.


No comments: