19.6.09

Opéra Garnier et Galeries Lafayette




J’aime beaucoup l’Opéra Garnier et aussi Les Galeries Lafayette parce que j’aime l’architecture dans ce siècle. Les Galeries Lafayette a été construit après l’Opéra mais il était construit dans le même sens de l’Opéra (néo-baroque), et il est aussi très belle dans l’entrée. J’espère que j’aurai une autre opportunité pour voir un ballet ou opéra à Opéra Garnier et peut-être je peux s'asseoir dans les premières places. J’étais triste un peu quand nous avons vu l’Opéra parce que l’intérieur était trop sombre et noir et je n’ai pas pu voir le chandelier. Il me surprends que le chandelier avait reste pendant beaucoup d’années, particulièrement pendant la guerre. Je ne peux pas croire comment l’Opéra et le chandelier ont soutenu pendant la guerre. L’entrée de l’Opéra et les grands escaliers à mon avis, la plus belle que j’avait jamais vue. Christina nous a dit que Garnier a voulu que tous les personnes dans la société aient besoin de rencontrer eux-elles, dans la même entrée entre les bourgeoisies, le roi, et les deuxièmes classes. Il me surprends que les personnes dans les autres, moins riches, ont pu acheter les billets pour l’Opéra. Christina nous a dit aussi que il y avait certains pièces de l’opéra qui n’ont pas fini, parce que Napoléon était mort quand l’Opéra avait fini et il y avait beaucoup de problèmes pendant le construction, comme la guerre Franco-prussien et autres. Quand même, l'opéra est beau et j'aime tout cela, même s'il n'est pas complètement fini.

No comments: