19.6.09

Ma Promenade Originale





Pour ma promenade originale, je voulais créer quelque chose qui peut me mettre dans une autre époque. Puisque la technologie m’intéresse beaucoup, j’ai décidé de combiner les deux idées dans une promenade magnifique : une promenade avec le thème de l’Exposition Universelle de 1900.

J’ai commencé ma promenade au metro Tuileries, et je me suis promenée à bord de la Seine au Quai des Tuileries en regardant le jardin à la droite. Si on regarde à travers la Seine, on peut voir Musée D’Orsay. Aujourd’hui ce musée contient des œuvres françaises, avec beaucoup d’œuvres impressionnistes, mais autrefois c’était une gare qui était finie pour l’Exposition Universelle de 1900. Si on veut, on peut arrêter pour se promener dans le musée, mais sinon, on peut continuer.

Après les Tuileries, on peut voir l’orangerie et après ça, c’est L’Obélisque. J’ai continué à marcher au bord de la Seine, et je suis arrivée au Petit Palais et au Grand Palais. Les deux étaient bâtis pour l’Exposition Universelle de 1900. Pendant l’Exposition, le Petit Palais contenait les dessins de Charles Girault, et maintenant c’est le Musée des Beaux Arts de la Ville de Paris. Le Grand Palais était ou, pendant toutes les Expositions Universelles a Paris, on pouvait voir les technologies modernes, et maintenant c’est une musée très belle et impressionnant. Après les Palais, je me suis promenée juste à la Tour Eiffel, qui était bâtie juste avant l’Exposition Universelle de 1900.

Cette promenade était merveilleuse parce qu’on est toujours au bord de la Seine avec des bâtiments très importants qui s’entourent.

No comments: