19.6.09

Ma promenade individuelle

















J'ai choisi deux parcs pour ma promenade individuelle, un est très français et vieux (Place des Vosges) et l'autre parc est étonnamment parce qu'il est conçu commes les parcs anglais.
Je suis allée à Places des Vosges il y a quelques premières semaines et j’ai voulu le voir encore, donc j'ai décidé que je commencerais ma promenade individuelle là (hier, où nous avons eu notre rendez-vous) et je ferais la promenade dans cette région. J'ai aussi voulu voir Parc Monceau (le parc anglais) et Rue de Batignolles.
J'ai commencé à Place des Vosges, trouvé dans Le Marais (3ème et 4ème arrondissements). C'est le parc le plus vieux à Paris, était construit par Henry IV en 1605 à 1612 et il a eu l'origine appelé La Place Royale. C'est un beau parc, où vous pouvez allonger sur l'herbe et lire pendant les heures. C'est très populaire parmi les familles, les étudiants et les enfants. Après, j'ai quitté le parc et j’ai marché dans la Rue des Francs Bourgeois, où il y a des magasins, mais ils étaient trop chèrs pour moi. Je suis allée à gauche, Rue de Turenne et je me suis promenée dans la Rue Saint Antoine, où il y a l’arrêt de métro, St. Paul. J'ai vu l’Église St. Paul-St. Louis avec le dôme de 60m, qui a été commandé par Louis XIII dans 1641. Alors je suis descendu Rue de Rivoli où il y a beaucoup de grands magasins, comme H&M et les autres. J'ai marché à Hôtel de Ville et Tour St. Jacques. Hôtel de Ville a été rénové les temps nombreux, sous le Roi Francis I, Louis XIII et après le feu en 1871. Tour St. Jacques est un Tour Gothique de 52 m qui a été de à l'origine de l'église Saint-Jacques-la-Boucherie. Après ça, j’ai pris l’arrêt de métro Châtelet pour aller au Parc Monceau.
J’ai pris le métro numéro 4, de numéro 2, à Monceau arrêt. Parc Monceau est près chez moi et je n’avais pas été là, donc j'ai décidé de l'inclure. Ce parc est différent de la Place des Vosges. Il a été établi dans 1769 et a été crée comme un jardin d'anglais, contrairement de la Place des Vosges qui est très français et très vieux. Le parc a beaucoup des sculptures, une rotonde pour l'entrée, les piliers corinthiens, la pyramide égyptienne et plus. Hôtel de Ville a acheté le parc dans 1860 et Haussmann a aidé conserver pièces de l'espace juste pour le jardin. (Haussmann a travaillé aussi pour la restauration de Paris, inclus Charles de Gaulle Étoile environ de L’Arc de Triomphe). Le parc a été inauguré par Napoléon III en 1861. Ainsi que Claude Monet a fait des peintures de ce parc.
Après Parc Monceau, j’ai marché dans la Rue de Batignoles, et j’ai vu le Lycée Chaptal, beaucoup de petits magasins, beaucoup de restaurants orientales, la vieille station près de métro Rome, et beaucoup de personnes qui marchaient aussi. Il y avait beaucoup de personnes qui roulaient à vélo quand j’ai marché. Il n'y a jamais un vélo pour louer depuis les jours. C'est bizarre qu'il y a tant de personnes qui montent les bicyclettes dans le matin pur aller au leur travail.
Il était une bonne promenade, près chez moi ! Mais, si on veut partir, c'est possible de prendre l'arrêt Monceau, Rome ou Place de Clichy après votre promenade.

No comments: