24.6.09

Le 3eme Arrondisement

Dimanche dernier, j’ai décidé que c’était le temps découvrir mon arrondissement. Je passe beaucoup de temps près l’arrête Saint Michèle et c’tait le temps pour changer de décor ! Taylor m’a accompagné et nous avons tourné à gauche de mon appartement. Pendant la promenade, nous sommes passées par beaucoup lieux chouettes, comme une bibliothèque Marguerite Audoux, la maison ou Saint-Malo est mort, Musée de la Chasse et de la Nature, une exposition des arts africains dans la cour d’un immeuble, Bazar de l’hôtel de ville, et Centre Pompidou! Je n’ai pas eu idée que mon appartement était situé à côté (dans une promenade très courte !) J’espère que j’ai fait une promenade plus tôt! C’est incroyable comment l’ambiance de chaque quartier dans le même arrondissement changeait. Un moment, il est animé et très fréquenté et le dernier moment, il est serein et les rues sont calmes. (En fait, le quartier près de Centre Pompidou est extrêmement exubérant…et homosexuelle !) J’aime mon petit arrondissement !

No comments: