24.6.09

Une autre visage de Paris

J’entendais beaucoup de choses de la fête de la musique. Madame Le Nenan, la dame avec qui j’habite, m’a dit, « C’est la nuit quand tout le monde danse dans le rues. » JE pensais que la fête soit grande, mais organisée. Il me semble que j’aie tort ! La nuit a commencé bien – nous buvions de bière et du vin au café a Saint Michel. Nous bavardions et nous nous amusions. Tout à coup, quelqu’un a suggère que nous cherchions un nouvel endroit. Nous avons marché et avons trouve une rue où beaucoup de personnes dansaient au techno. Nous avons décidé vite de les joindre. C’était bon ! PUIS, tout a coups, une voiture a conduit travers la mer de personnes. Elle a blessé moi et Jordan. J’avais peur pour mes amis et moi-même. Pour quelques instants, je croyais qu’ils étaient blessés gravement ou peut-être pire. Pour la première fois, j’ai vu que Paris change a la nuit. Des personnes ivres sont partout. Les hommes attendent dans le metro pour voler des sacs à main. C’est un miracle que nous survivrons cette nuit. Je suis sûr qu’il y a un Dieu qui me protège.

No comments: