24.6.09

"A Moveable Feast" Promenade

Aujourd’hui, nous nous sommes promenés dans le quartier où habitaient les célèbres écrivains américains des années 1920s. C’était une promenade qui nous montrait le monde d’Hemingway quand il était a Paris, et qui est décrit dans « A Moveable Feast ». Je n’ai pas dû lire le roman, mais je l’avais lu au lycée, et je l’ai aimé beaucoup. Pour moi, quand je l’ai lu, c’était difficile d’imaginer tous les cafés et les appartements dont Hemingway parlait. Maintenant, c’est vraiment intéressant d’avoir une idée de ce qu’il faisait quand il était ici, et d’être capable de marcher sur les mêmes rues que lui. Je sais que Paris est différent qu’en autrefois, mais il y a assez de similarités pour avoir l’occasion de recréer le monde des ex-pats dans mon imagination.

No comments: