24.6.09

Memoirs de Paris: Versailles


Versailles était ma partie préférée de ce voyage de Paris ! Il était intéressant et bel et j'ai appris beaucoup des choses. Pendant le temps de royauté, Versailles était le symbole de monarchie absolue. C'était séparé de la ville et était très exclusif. Il a été construit par Louis XIV parce qu'il a détesté Paris et a voulu partir. La royauté de France a vécu à Versailles jusqu’à la Révolution en 1789. Donc, Versailles a beaucoup de très historique et associations de culturelles.

Les plus premières mentions de Versailles étaient dans 1038, mais Versailles n'était pas célèbre jusqu’à Louis XIV s'est déplacé là en 1682. Quand il a transféré à Versailles, le centre de France a été déplacé de Paris et la royauté est devenue moins transparente. À la suite du roi est éloigné de Paris, les gens se sont sentis que le roi n'a pas été impliqué dans leurs vies quotidiennes. Cet isolement de la royauté a mené au prend d'assaut du château en 1789. Après la révolution, Versailles n'a jamais été habité en par la famille royale.

Voyant Versailles était très important pour moi parce qu'il a aidé me comprend la chronologie d'événements dans l'histoire française. Pour la première fois, je sais la différence entre Louis XIV, XV et XVI. Il toujours m'a confondu, mais maintenant que je sais l'histoire, c'est plus facile à rappeler.

L'histoire de Versailles est très intéressante et le palais et les jardins sont incroyables ! Je pense l'extravagance de Versailles est un testament aux priorités de royauté. Extravagance est le thème des peu de cent ans avant la révolution, et je pense que cela est une des raisons la révolution arrivée. Le pays n'a pas eu assez d'argent pour soutenir les gens et l'extravagance de la royauté et de Versailles est un grand exemple d'extravagance.

No comments: